Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Renaud
Renaud

Autorisation de se restaurer à bord des tgv/dans les gares

Bonjour, lors d'un voyage en tgv ce jour (8087 entre Paris - Saint-Malo), circulant à l'heure du déjeuner, le contrôleur a interdit à plusieurs passagers, qui revenaient de la voiture bar avec de la nourriture, de la consommer à leur place en indiquant que "le train était plein" et qu'ils devraient "attendre d'être sortis de la gare pour manger". Bien entendu, la consommation dans la voiture bar est interdite comme dans tous les tgv actuellement.
Au-delà du fait que cette attitude est complètement incohérente avec l'ouverture de la voiture bar et la vente de produits devant être consommés immédiatement, c'est également contradictoire avec les indications figurant sur votre site qui précisent que ce qui est acheté en voiture bar doit être "consommé à sa place". Pouvez-vous indiquer si les règles ont changé très récemment ? Car sinon il faudrait rappeler les consignes à certains, afin que les passagers n'arrivent pas à destination en pleine crise d'hypoglycémie, au terme de voyages de nombreuses heures.

Par ailleurs, pouvez-vous indiquer s'il est autorisé de se restaurer au sein d'une gare ? Rien ne figure sur votre site, alors que la plupart des commerces alimentaires des gares ont rouvert y compris la vente à emporter.

Bonjour Renaud,

Afin de vous accueillir en toute sécurité dans le contexte sanitaire actuel, le port du masque est obligatoire à bord de nos trains, y compris dans la voiture Bar. Celui-ci ne peut être retiré que ponctuellement afin de vous restaurer

Par ailleurs je vous informe qu' il peut être ponctuellement retiré par un voyageur pour manger à sa place.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page