Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Cécile
Cécile

Remboursement billets Lyon-Barcelone weekend du 1er mai 2020

Bonjour,
Nous avons acheté 5 billets aller-retour Lyon-Barcelone le 15 février 2020 pour un voyage aller le 30 avril 2020 et un retour le 3 mai 2020.
Suite à la crise du Coronavirus, notre voyage a été supprimé.
Lors d’une première réclamation effectuée en ligne, nous avons reçu un bon d’achat d’une valeur de 120 euros pour un voyage d'un montant de 751 euros.
Nous avons alors répondu par mail au service client en indiquant que nous souhaitions être remboursé du montant total de nos billets mais n'avons eu aucun retour.
Nous avons donc envoyé nos billets et une lettre explicative par courrier recommandé au service clients SNCF d'Arras et ce courrier a été réceptionné le 15 juin.
Depuis, nous n'avons aucun retour du service relation clients et sommes toujours dans l'attente du remboursement intégral de nos billets.
Cordialement,
Cécile

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Cécile,

Vous souhaitez connaitre l'état d'avancement de votre demande.
Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clos.

SNCF vous remercie de la confiance que vous lui accordez.

Cécile
Cécile

Bonjour Madame,
Merci de votre retour rapide.
Je viens de vous transférer les renseignements demandés.
En vous remerciant.
Cordialement,
Cécile

Bonjour Cécile,

Vous avez reçu un Bon d’achat digital pour le remboursement de billet de train Lyon-Barcelone. Vous préférez être dédommagé sous forme de virement bancaire.

Pour avoir une prise en charge plus rapide et efficace de votre demande, nous vous invitons à envoyer un relevé d'identité bancaire (RIB complet avec codes BIC et IBAN) en cliquant sur la fonction « Répondre » de l'e-mail envoyé par le service client et surtout sans modifier l’objet du message reçu.

Merci de bien vérifier que l'adresse e-mail de réponse soit bien "svcservicereclamation@sncf.fr" et non "no-reply@sncf.fr". Si vous avez déjà fait cette action, veuillez patienter, votre demande est bien transmise au service clientèle.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Bien à vous,

Cécile
Cécile

Bonjour,
Le bon d'achat digital que nous avons reçu par mail le 24 mai est de 120 euros alors que nos 5 billets aller-retour sont d'un montant de 751 euros.
Un virement bancaire de 120 euros pour un achat de 751 euros est inacceptable.
Suite à la reception de ce bon d'achat, j'ai répondu le 26 mai au message envoyé par le service réclamation en utilisant l'adresse indiquée ("svcservicereclamation@sncf.fr") avec scan de tous mes billets et indication des horaires et numéros des trains.
A ce ce jour, je n'ai aucun retour à ma demande.
J'ai également envoyé un courrier en recommandé mi-juin à Arras avec copie de mes billets et courrier explicatif et je n'ai aucun retour.
Nous sommes le 24 juillet et cela fait donc deux mois que je suis dans l'attente d'un remboursement intégral de tous mes billets.
Cela n'a que trop duré.
Je vous remercie de faire le nécessaire pour que ce remboursement soit acté au plus vite.
Bien cordialement,
Cécile

Voir le haut de la page