Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Zakaria
Zakaria

Erreur de réponse du service G30

Bonjour,

J'étais dans le train 5182 du 19 Juillet pour un trajet de Lyon Part Dieu à Lille Europe (terminus initialement prévu). Ce train a eu 5h de retard, j'ai donc renseigné le formulaire G30 en ligne en demandant un remboursement par virement bancaire.

Je viens de recevoir une réponse suite à ma demande qui m'indique que : "Après analyse de votre dossier, je vous adresse un dédommagement de 44.00 euros, soit 25% de la valeur de votre billet. Cette compensation correspond à l'application de la G30 incluse dans LA GARANTIE VOYAGE lorsqu'un train arrive avec un retard compris entre 30 minutes et 1 heure. Comme indiqué dans les Conditions Générales de Vente SNCF, la compensation en virement n'est accordée que pour les retards supérieurs à 1 heure.
Vous recevrez dans un autre e-mail un Bon d'Achat sous forme de code alphanumérique correspondant à ce montant."

Comment faire pour que mon dossier soit vérifié, et que la compensation corresponde à celle attendue pour un retard de 5h ?

Merci d'avance pour votre aide,

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Zakaria,

Vous souhaitez contester le montant de votre indemnisation suite au retard de votre train.
Je vous invite à effectuer une relance de votre réclamation depuis le mail d’accusé de réception de ladite réclamation en cliquant sur "Répondre", sans modifier l’objet.

Veillez à bien répondre sur le mail "svcservicereclamation@sncf.fr" et non "no-reply@sncf.fr".

Nous vous invitons à patienter et à ne pas créer d'autres réclamations pour la même demande. Le Service Relation Client vous adressera une réponse par mail une fois votre demande traitée.

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Bonjour,

Je vous conseille de refaire une demande de remboursement G30 par le formulaire classique en ré-expliquant votre situation, avec le plus de détails possibles.
Si aucune réponse ne vous ai parvenu ou qu'elle n'est pas satisfaisante, je vous conseille par la suite d'essayer de contacter le service client par téléphone ou sinon de faire appel au médiateur qui prendra en charge votre dossier.

Espérons dans d'autres cas, qu'un conseille de clientèle passe par ici.

J'espère que vous arriverez à résoudre ce problème.
Bien cordialement.

Voir le haut de la page