Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Luc
Luc

A quand de la vraie information et moins de publicité ?

Bonsoir,
Je suis abonné forfait entre Poitiers et Saint Pierre des Corps et je me retrouve ce soir dans un train qui met entre ces 2 gares plus d'une heure dix de temps de trajet alors que ce même train avant le confinement mettait un peu moins de 50 min (ce qui est d'ailleurs très lent comparé au temps minimal possible qui est de 30 min et qu'il etait de 35 à 45 min quelques années avant la ligne à Grande Vitesse).
En fait, je suis étonné de la réponse du controleur qui me dit qu'il y a eu un changement de service (service d'été, je suppose) et du coup le train qui se séparait à Saint Pierre des Corps pour Tours et Poitiers fait maintenant un détour par Tours. Ce "petit" détour fait perdre aux voyageurs à destination de Poitiers donc environ 20 minutes....Et du contrôleur de m'expliquer ce nouveau trajet que je ne connais que bien trop....
Lorsque ce genre de changement intervient sur une ligne que l'on emprunte quasi régulièrement depuis plus de 10 ans, dont on croit donc légitimement pouvoir maitriser les horaires et que l'on subit un tel désagrément de découvrir dans le train cette modification, cela commence un peu à être ennuyant voire très énervant.
Je vous prierais donc de mettre "enfin" en place un canal d'information efficace pour annoncer les horaires à vos abonnés car cela commence à me faire penser (et je pense que je ne suis pas seul - au besoin je chercherai d'autres voyageurs mécontents) que l'on nous prends pour des imbéciles et certainement pas pour des clients. Surtout que dans le même temps par les canaux de communications habituels (mail, et autres..), nous sommes submergés d'information commerciales dont nous n'avons que faire.
Alors évidemment dans la période actuelle, le fait de se plaindre pourrait passer pour déplacé, mais le problème ne date pas d'hier.
En espérant que vous pourrez faire remonter ce genre de demande auprès de décisonnaires qui prendront le temps d'y réfléchir.
Merci

Aucune réponse

Voir le haut de la page