Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

svcservicereclamation@sncf.fr

Bonjour,

Suite à l'annulation d'un billet de train en décembre 2019 à cause des grèves, j'ai reçu un bon d'achat qui ne me sera d'aucune utilité car il est de 70 euros et je ne prends pas le TGV. Donc je voudrai être remboursé afin de ne pas perdre cet argent. J'ai donc envoyé un mail à l'adresse indiquée dans une autre conversation (svcservicereclamation@sncf.fr) mais on m'a répondu que ce n'était pas la démarche à suivre sans clairement m'expliquer comment procéder autrement. J'ai l'impression de tourner en rond car j'ai aussi appelé le service clients sans réussir à joindre un conseiller. Pourriez-vous svp prendre en compte ma demande ?

Merci.
Maxime Ducloy

Bonjour Maxime,

Vous avez effectué une demande de remboursement d'un train supprimé à cause des grèves 2019. Vous avez reçu une indemnisation par bon d'achat digital de 70 euros. Vous souhaitez un virement bancaire à la place.

Nous comprenons votre attente. Nous vous contactons par messagerie privé afin d'obtenir des informations complémentaires et confidentielles pour effectuer la recherche de votre demande.

Sans retour de votre part dans les 2 jours, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour, je suis également dans l’attende de la réponse de Henriette Chaubon depuis plus 7 mois après avoir saisi la médiatrice sncf. J’encourage toutes les personnes à constituer un dossier, pour faire valoir nos droits fasse au non respects des délais de traitements de litiges de 90 jours. J’encourage tout le monde à saisir le médiateur de la république pour que les choses changent enfin fasse à cette défaillance des services services administratifs.

Voici les coordonnées téléphonique des défenseurs de droits : 09-69-39-00-00

un formulaire de demande en ligne est également accessible à cette adresse : https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/code/afficher.ph...

ou également en adressant un courrier à l’adresse suivante

Défenseur des droits 
Libre réponse 71120 
75342 Paris CEDEX 07

joindre aux réclamation tous les justificatifs nécéssaires, notament les accusés de réceptions de Madame Henriette Chaubon,

Nous sommes victimes d’un non respect de traitement de réclamation de mission de service publique.
Il est grand temps de faire changer les choses fasses au réponse automatique de la SNCF qui se dédouane de l’entiere responsablité d’un service fantome.

Voir le haut de la page