Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Jean-Luc
Jean-Luc

Prolongation carte avantage (covid) : absurdité et inégalité de traitement

Bonjour,

Je me joins à tous ceux ici qui ne comprennent pas pourquoi les cartes avantages qui étaient valides lors du confinement ne sont pas toutes prolongées de la même durée.

Une carte qui expirait le 17 mars est prolongée jusqu'au 31 août (joli cadeau, sachant que le confinement a commencé le 17 mars !), alors que les cartes qui se terminent après le 31 juillet ne bénéficient d'aucune compensation même si toute la période du confinement a été "perdue".

Je suis bien conscient que la SNCF n'est pour rien dans l'épidémie, mais cette distinction en fonction de la date d'expiration me semble complètement absurde, injuste, et injustifiée !

J'ai lu toutes les autres questions à ce sujet sur ce site, il est donc inutile de simplement me rappeler les conditions de vos mesures commerciales. J'ai bien compris qu'elles ne concernent que les cartes qui se terminent entre le 17 mars et le 31 juillet. C'est justement ce dont je me plains... Inutile aussi de me renvoyer au formulaire de réclamation, à lire les interventions ici, il est clair qu'ils ne donnent aucune information supplémentaire.

Alors je vous en prie, faites quelque chose... Une prolongation, un avoir de 10€ pour le renouvellement de la carte, n'importe quoi, mais pas juste... rien !

Cordialement,
JL

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Jean-luc,

Je vous confirme qu'à la suite de la période de confinement, toutes les cartes Avantage et Liberté ainsi que les anciennes carte commerciales et abonnements ayant une fin de validité comprise entre le 17 Mars 2020 et le 31 Juillet 2020, sont automatiquement prolongées jusqu'au 31 Août 2020.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une réclamation via le lien https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr

Bien à vous,

Lucie de l'Equipe SNCF

Jean-Luc
Jean-Luc

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je sais tout cela, d'ailleurs je le dis clairement dans ma question. Et justement, je me plains de cette situation que vous vous contentez de me répéter.

Je comprends bien que vous, personnellement, ne pouvez pas m'apporter plus d'informations, mais par contre vous pouvez faire remonter la "grogne" de beaucoup d'utilisateurs ici et exiger un changement...

Cordialement,
JL

Jean-Luc
Jean-Luc

Bonjour,

J'ai effectué une demande sur le formulaire suggéré en fin de semaine dernière et j'ai reçu une réponse complètement à côté de la plaque hier. Je désespère. Voici la réponse (comme vous le constatez, la personne n'a clairement pas lu ma question, qui mentionnait bien sûr que ma carte expirait après le 31 juillet) :

---

Vous n’avez pas pu utiliser votre carte Avantage, votre carte Liberté ou votre abonnement Fréquence, pendant la crise sanitaire. Leur date d’expiration se situe entre le 17 mars et le 31 juillet 2020, et vous attendez des informations commerciales.

Je comprends votre demande et vous informe avec plaisir que sa validité est prolongée automatiquement jusqu’au 31 août 2020, dans les mêmes conditions d’utilisation.

Vous recevrez prochainement une lettre d’information à ce sujet, que vous pourrez présenter lors du contrôle, en cas de besoin. Aucune démarche à envisager pour ce qui vous concerne et le Service Client reste à votre écoute.

SNCF vous souhaite de préserver votre santé et celle de vos proches.

Bonjour Jean-Luc,

Je comprends votre mécontentement, malheureusement, aucune mesure commerciale n’a été prise pour les cartes dont la fin de validité se situe à partir du 1er août 2020.

Par ailleurs, pour vous remercier de votre fidélité, et tenir compte de la situation, vous avez reçu une offre de réduction de 30% à valoir sur un prochain achat à effectuer avant le 31 août.

SNCF vous souhaite de préserver votre santé et celle de vos proches.

Jean-Luc
Jean-Luc

Bonjour,

J'ai bien reçu la réduction... il s'agit de 30% sur UN trajet, alors que ma carte m'offrait 30% sur TOUS mes trajets. Un peu léger, comme réponse... De nouveau, je comprends que vous n'y êtes pour rien personnellement, mais il faut faire remonter le mécontentement de tout le monde ici, la SNCF ne peut pas juste fermer les yeux sur cette injustice...

Cordialement,
JL

Voir le haut de la page