Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Aline
Aline

Tgv 6873 Nimes Lyon

Le tgv 6873 Nimes centre /Lyon de 18 h 25 le 14 juillet est indiqué complet : il est complet ou il n est pas ouvert à la réservation ? C est dommage c est le seul tgv qui permet à ma fille qui vient nous voir sur ales , de rentrer sur Lyon sans partir au milieu du repas ! Sinon aucun ter partant d ales ne permet de prendre le tgv de 20 h 30 car il part à présent de Nimes pont du gard. Donc le ter arrivant à Nimes centre a 20 h trop tard pour prendre le tgv à Nimes pont du gard car il n y a ... aucune navette correspondante contrairement à ce qui avait été promis.. donc plus ça va, moins on peut prendre le train , merci la sncf et ne vous étonnez plus si la fréquentation baisse. Rien n est fait pour les usagers.

Didier
Didier

Bonsoir Aline,

On cumule ici presque tous les problèmes :

  • un TGV 6872/3 complet pour le moment.
  • une offre TER Alès - Nîmes faible le 14 juillet avec aucune circulation au départ d'Alès entre 17h44 et 19h29.
  • une offre TER inexistante après 20h au départ de Nîmes vers Nîmes TGV.
  • un TGV Toulouse - Lyon qui dessert Nîmes Pont-du-Gard au lieu de Nîmes centre.

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonjour Aline,

Visiblement le TGV 6872/3 est complet à cet instant le 14 juillet entre Nîmes et Lyon.

Il y a possibilité de prendre le TGV de 20h30 à Nîmes Pont-du-Gard, en prenant le TER partant de Nîmes centre à 19h45 et arrivant à Nîmes Pont du Gard à 19h53.

Cordialement.

Aline
Aline

Oui mais je pars d ales en passant par Nimes si vous avez bien lu. Donc pour avoir le ter de 19 h 45, ma fille est obligée de partir à 17 h 44 d ales , durée du trajet 25 mn.. donc elle poireaute 1 h 30 à Nimes !!!!
Résultat au lieu d un trajet d environ 2 h , on dépasse les 4 h : bravo la sncf c est toujours un plaisir.
On prendra la voiture allez et on finira par se passer d elle.

Aline
Aline

auparavant le tgv partait de Nimes centre avant que la gare de nimes pont du gard soit ouverte. Et ce n est pas le seul bien évidemment. Donc les usagers du nord du département du gard ont vu leur offre se réduire et les trajets en train se complexifier.
Quant au cumul de problème certes : mais ce n est pas anormal qu on vienne voir sa famille à l’occasion d un pont avec un jour férié en plein été non ? Donc l,offre devrait être appropriée et facile pour les gens au lieu de se prendre la tête à trouver des correspondances et des horaires convenables (et des trajets car certains tgv Lyon/Nimes proposent de passer par Marseille si si ça ne s inventé pas !)
C est Ça qui serait normal !

Voir le haut de la page