Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Th
Th

excès de zel d'un controleur

le controleur du train 8736 du 30 juin 2020, Monsieur Léodagan se prend pour un justicier masquer au sein du TGV. Il fait des annonces ironiques en prenant les passagers pour des imbéciles. Lors de ses passages en voiture, il ne contrôle personne et interdit l'accès à la voiture bar sous prétexte de Covid et du risque de contamination des usagers entre eux alors qu'il n'y a personne. les passagers sont obligés de s'entasser dans les autres voitures alors que ce controleur et ses collègues se réservent toutes les places de 2ème classe de la voiture 13 à eux tout seuls ; là encore sous couvert de covid, au cas où !
ce controleur se moque des usagers et insulte les personnels hospitaliers qui se sont battus durant la crise sanitaire durant des mois. Il critique le port des tenus protectrices dans les services de soins et indique que ce sont ces collègues qui ne font pas respecter les règles à bord du train.
Cette attitude hautaine n'est pas digne de cette fonction et responsabilité

Réponses

Tanguy
Tanguy

Bonjour,

J’ai voyagé hier dans le TGV Quimper-Paris de 19h20 arrive 23h09 ce vendredi 10 juillet et confirme les dires de Th Maré.

Le contrôleur LEODAGAN m’a dressé un procès verbal pour non port du masque, alors que je l’avais sur le nez (d’autres voyageurs à côté l’atteste par écrit!!)

Un de ses collègues était à côté et semblait médusé par sa réaction à mon égard!

Le peu de monde dans la rame m’a soutenu mais cela ne m’a pas empêché de prendre un PV injustement. (Je pensais sincèrement que c’était une blague au départ!)

Ce collaborateur de la SNCF est impoli et fait peur à l’ensemble des voyageurs qui souhaitent juste voyager sereinement.
Sous couvert d’être assermenté, je trouve cela regrettable de la part de la SNCF, de laisser agir en toute impunité un de ces collaborateurs Et traiter la clientèle ainsi et faire n’importe quoi!!

Je vais donc être dans l’obligation de faire une réclamation sans savoir la suite donne à mon cas

Malgré tous les efforts de la sncf pour améliorer la qualité de service, force est de constater qu’il y a encore du travail à faire... et cela nuit à la réputation de l’ensemble du personnel SNCF!

C’est honteux !!

Th
Th

Étonnamment mon message reste sans réponse de la SNCF. Ni même celui de la seconde personne qui a aussi subit les outrages du sieur Léodagan du TVG Quimper Paris.
N'avons nous pas droit au moindre égard de cette compagnie nationale ?

Voir le haut de la page