Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Jean-Marc
Jean-Marc

Tout devient si compliqué ...

Bonjour, il ne s'agit de une question, mais plus d'exprimer un avis personnel. Je suis globalement de plus en plus déçu par les services de la SNCF. Non pas que les voyages, lorsque j'en fais, se passent mal, mais je veux plutôt parler de l'offre qui globalement se complexifie, de mon point de vue, en tout cas.
On a depuis quelques années des offres de plus en plus low cost (Ouigo), où l'on vous affiche comme un extraordinaire avantage, la mise à disposition d'une une prise électrique, à votre place, ainsi que de toilettes. Mais en contrepartie, avec des prix moyens pas si cassés que cela, des départs à 6 ou 7h du matin - pour les trajets qui m'intéressent -, l'obligation de se présenter 1/2 h avant, un bagage de taille cabine seulement..
L'offre Inoui proposent des tarifs, somme toute, assez chers, si l'on ne tombe pas sur une réduction. Et l'offre de transport paraît moins importante qu'avant avec des dessertes ou des horaires qui disparaissent (plus de trains de nuit).
Quant aux services électroniques, je déplore que les cartes avantages, les cartes fidélités, ne soit pas systématiquement rattachées à son compte, sur les applications mobiles, dès lors que l'on souscrit à ces dispositifs. Souvent, il faut faire une petite manipulation, pour que ces options apparaissent dans son espace, notamment lors de mise à jour majeurses. Idem pour les billets électroniques, combien de fois il m'a fallu se déconnecter/se reconnecter pour qu'il apparaissent sur mon espace; ou que je saisisse le numéro de dossier, sans que cela ne fonctionne bien systématiquement.
Il faut créer un compte, pour le Wifi, créer un compte pour s'exprimer sur cet espace "Questions et Réponses". On ne sait plus trop si le portail Ouigo, Oui.sncf, moncompte.sncf sont interconnectés (identifiants uniques ?). Je vois par exemple, qu'il y un nouveau compte baptisé Sncf Connect, permettant de se connecter à "moncompte". Tout cela me paraît confus.
Donc, je vois surtout différents dispositifs qui changent régulièrement sans que je n'y vois d'amélioration extraordinaire, mais ce qui a surtout comme désagréable inconvénient de devoir changer cesse les habitudes que l'on a.
Par exemple, on est passé d'une carte Week-end à une carte avantage Week-end. Le tout associé à programme fidélité (programme Voyageur, Grand Voyageur, Grand Voyageur Plus, ...) dont je n'ai pas encore compris le réel bénéfice que l'on peut en tirer, en tout cas pour un voyageur occasionnel.
Ce sentiment que j'affiche peut paraître un peu passéiste, et il n'est peut être pas globalement partagé, mais je dois avouer que j'ai de moins en moins de plaisir à organiser mes voyages, malgré quelques aspects indéniablement positifs qu'offre tous ces services en ligne. En tout cas, cela a une conséquence, je fais un peu moins de voyages qu'auparavant.
Merci de votre attention.

Aucune réponse

Voir le haut de la page