Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Prolongation carte avantage weekend COVID

Bonjour,
Ma carte avantage weekend expire le 02/08/2020. Je ne comprends pas pourquoi avoir bloqué le date limite du 31/07/2020 pour pouvoir bénéficier de la prolongation automatique des cartes avantages. Comme tout le monde je n'ai pu bénéficier de ma carte durant les mois de confinement. Si je ne peux bénéficier de la prolongation, la moindre des choses serait de proposer un geste commercial, un remboursement au prorata de ma carte inutilisable depuis la mi-mars et ce pendant toute la durée du confinement.
J'ai fait une réclamation ce jour via ce site https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...
Cela ne sert à rien de m'apporter la réponse copiée/collée que j'ai vu partout sur le site, proposez-moi plutôt un solution.
Merci.

Réponses

Jean-Luc
Jean-Luc

Bonjour, j'ai exactement le même problème...

J'ai aussi fait une demande par leur formulaire de réclamation et on m'a simplement répondu qu'ils ne savaient pas encore s'il y aurait des mesures commerciales.

Je trouve très injuste de décider que certains utilisateurs ont droit à une prolongation et d'autres pas. Il aurait été bien plus juste d'ajouter 2 mois à tout le monde. Ceux dont la carte se termine le 31/07 n'ont pas été plus pénalisés par el Covid que ceux dont elle se termine le 01/08.

Je voudrais aussi demander à la SNCF de faire un geste et de ne pas simplement répondre une banalité en faisant semblant de ne pas voir le problème...

Merci,
JL

Juliette
Juliette

Effectivement, cette règle est totalement inaudible. J'ai fait une réclamation et j'espère bien aussi obtenir gain de cause et ne pas avoir perdu mon temps inutilement... a force d'essayer cela devient pénible. Pour couronner le tout, j'ai essayé d'utiliser mes avoirs de la grève de cet hiver pour mes vacances d'été et ils ne marchaient même pas.. c'est du grand n'importe quoi niveau arnaque et j'en ai assez de passer mon temps a faire des réclamations qui ne trouvent pas de réponse viable.

Valérie
Valérie

Bonjour, quant à moi, ma carte s'arrête en janvier 2021 mais je n'ai évidemment pas pu l'utiliser pendant 2 mois.
Quand je leur ai demandé si la date d'expiration serait prolongé, ils m'ont répondu par le message automatique : ma carte sera prolongé automatiquement jusqu'à fin août 2020 si elle se terminait avant le 31 juillet 2020.
Bref, message non lu et réponse automatique effectuée par un ordi.

Céline
Céline

Bonjour.
Il en va de même pour moi.... Et un grand nombre d'autres usagers de la SNCF.
Si aucun geste (prolongation des cartes avantages de la durée du confinement) n'est proposé par la SNCF, il va falloir se tourner vers les associations de consommateurs (UFC, 60 millions de consommateurs etc...). Ce n'est même pas un geste commercial, c'est un geste équitable envers tous les voyageurs.
Bel été (malgré tout)
Céline

Edith
Edith

J'ai racheté il y a environ une semaine une carte Avantage Week-end. J'ai précisé que j'hésitais à la renouveller car je n'étais pas certaine d'avoir rentabilisé celle achetée en juillet 2019 puisque je n'avais voyagé que deux fois en un an (pendant l'été 2019) et que hormis un aller-retour en TGV en ce mois de juillet, je ne reprendrais peut-être pas le train avant le printemps ou l'été 2021 à cause du Covid.
À aucun moment la personne qui m'a prise en charge ne m'a dit que la durée de validité de la carte Avantage Week-end achetée en juillet 2019 était prolongée jusqu'au 31 août 2020.
Et voilà que j'apprends fortuitement que j'aurais pu utiliser la carte achetée en juillet 2019 pour cet aller-retour en TGV que je suis en train d'effectuer actuellement.
Je souhaiterais donc me faire rembourser de la carte Avantage Week-end que j'ai renouvelée il y a une semaine, alors que ce n'était pas nécessaire. Est-ce possible ? Que dois-je faire ?

Juliette
Juliette

Bonjour,
Les réclamations ne donnent rien et personne ne sait expliquer cette règle qui pénalise les usagers sans raison. Décidément ... le service client est toujours aussi déplorable. Ça ne donne pas envie de voyager avec la SNCF.

Edith
Edith

J'envisage sérieusement de racheter une voiture !

Ma carte arrive å échéance le 18 août et moi aussi je trouve scandaleux cette discrimination entre les possesseurs de cartes. Je viens de faire une réclamation afin que tout le monde bénéficie d'une prolongation de 2 mois. J'attends la réponse de la sncf....avant le 18 août..

Je viens moi aussi de déposer une réclamation pour mes parents qui ont la carte Senior depuis décembre. En janvier 2020 il y a eu la grève nationale, puis 2 mois de confinement et un mois de juin incertain, surtout pour des personnes âgées qui ont plus de crainte de prendre les transports... J'attends une réponse de la SNCF. En effet le bon sens voudrait que toutes les cartes en cours pendant la période de confinement, inutilisables, soient prolongées à titre commercial, au minimum de 2 mois ! Si la réponse me revient négative, je ne renouvellerai pas ces cartes ni n'en achèterai une pour moi-même par ces temps incertains...

Voir le haut de la page