Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Michel
Michel

Prologation de carte Avantage non prévue par la SNCF

Bonjour
ma carte Avantage senior se termine le 8 août. Je n'ai donc pas droit à la prolongation jusqu'au 31 août.
Je trouve cette situation injuste : alors que j'ai été empêché d'utiliser ma carte près de 3 mois, je n'ai droit à rien alors que si ma carte s'était terminée le 18 mars, j'aurais eu droit à une prolongation jusqu'au 31/08 pour un seul jour d'empêchement.
La logique et le sens de l'équité de la SNCF sont bien différents des miens.
J'ai fait une réclamation, comme conseillé dans cette FAQ, et j'ai eu comme réponse :
"Vous n’avez pas pu utiliser votre carte Avantage, votre carte Liberté ou votre abonnement Fréquence, pendant la crise sanitaire. Leur date d’expiration se situe entre le 17 mars et le 31 juillet 2020, et vous attendez des informations commerciales.
Je comprends votre demande et vous informe avec plaisir que sa validité est prolongée automatiquement jusqu’au 31 août 2020, dans les mêmes conditions d’utilisation."
Bref, ma question n'a pas été lue, puisque je précisais la date de fin de validité du 8 août, et je n'ai eu qu'une réponse robotisée totalement hors sujet.
Dire que j'ai connu la SNCF alors que c'était encore un service public... Je ne peux qu’espérer que si suffisamment d'usagers se manifestent, elle reviendra à un traitement moins injuste de cette période difficile que nous traversons

Réponses

Valérie
Valérie

Je suis également flouée par la décision de ne prolonger que les cartes avantages Se terminant fin juillet et je trouve totalement incompréhensible.
De la même façon que les autres je n’ai pas pu effectuer mes voyages comme prévus.
Je souhaiterais savoir comment procéder pour faire une réclamation au service client?
Car j’ai déjà essayé de contacter la SNCF par les procédés affichés et aucune réponse à ce jour!

Laurence
Laurence

J'ai exactement le même problème avec ma carte Avantage Week end et j'ai un voyage prévu mi août. Aujourd'hui, je suis allée dans la boutique de la gare de l'Est (après plus d'1 heure d'attente dans une chaleur accablante) et la responsable de l'agence, bien qu'ayant reconnu la mesure injuste, n'a rien pu faire... Elle m'a conseillé de voyager avec ma carte périmée et de montrer le mail reçu du service client au contrôleur. Je trouve ça limite. Si un contrôleur passe par là, est-ce qu'on risque une amende dans ce cas là?!

Voir le haut de la page