Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Contestation refusée sans justification.

Bonjour,

Je vous écris ici suite à plusieurs refus de remboursement suite à une amende injustifiée.
En effet, le premier juillet 2019, j'ai été contrôlée avec ma nouvelle carte d'abonnement, rechargée au préalable pour le mois de juillet, payant 55,90€ à l'automate. Une fois dans le train, un contrôleur arrive à ma hauteur, prends ma carte et la porte à son appareil.
Là arrive le problème, son appareil ne lit pas la carte, et je reçois donc une contravention. Sur le moment il me dit d'aller le plus vite possible à un guichet, afin de signaler ma carte défaillante et que l'amende sera donc annulée.
Arrivée au guichet, on me force à payer 125€ en me disant que tout sera remboursé lorsque j'aurais fait la contestation.
Maintenant cela fait presque un an que je demande remboursement, à chaque fois on me donne un refus sans expliquer pourquoi.

Que faire pour récupérer mon argent volé ?

Réponses

Thomas
Thomas

Il ne faut jamais croire un controleur qui vous dit que l'amende sera remboursé au guichet. Ils disent cela pour vous inciter à payer...

Donc si je comprends bien, en plus de verbaliser sans raison, ils pratiquent couramment l'abus de confiance sans être sanctionnés ?
Ça en fait des choses malhonnêtes.

Voir le haut de la page