Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Olivier
Olivier

Carte avantage week end : bug ou arnaque sur les aller/retour (retour différent) ?

Bonjour,

Je veux réserver un trajet aller/retour et je souhaite utiliser ma carte Avantage week end sur le site Ouisncf pour un départ un dimanche de Valence->Cannes retour le mardi suivant Canne->Paris.
Je peux réserver l'aller mais pour le retour j'ai tout de suite le message "Nous n’obtenons aucun résultat pour votre recherche. En savoir +" alors que les trains n'ont pas l'air d'être complets.

Si j’enlève ma carte Avantage WE avant la même recherche, plus aucun problème et je peux réserver l'aller et le retour mais les billets sont "plein tarif" !

Après plusieurs tentatives je me rends compte finalement que l'aller et le retour doivent OBLIGATOIREMENT être les mêmes (gare de départ et gare d'arrivée) pour pouvoir utiliser la carte Avantage WE or cette condition n'est précisée nulle part, ni sur votre site, ni sur le billet papier "Carte avantage WE" que j'ai entre les mains !

Les conditions sont les suivantes :
1- valable sur train TGV en France (hors ouigo) = oui c'est le cas
2- valable pour tout aller/retour = oui c'est le cas
3- au moins la nuit de vendredi,samedi ou dimanche sur place = oui c'est le cas

Ce qui est assez cocasse c'est qu'il est possible pour un nouveau client de sélectionner une billet aller/retour (retour différent) et d'avoir la "pub" qui incite justement à l'achat de la carte Avantage Week End et ceci pendant le processus de réservation de son billet !! Et le résultat est le même c'est a dire que ça bloque la recherche sur le train du retour avec le message "Nous n’obtenons aucun résultat pour votre recherche. En savoir +" !!!

J’espère qu'il s'agit bien d'un bug lors de la réservation et non d'une arnaque ?

Réponses

Rom
Rom

plus le temps passe, plus les cartes enfant+arrivent à péremption, et plus les gens réalisent à quel point les cartes avantages sont des arnaques complètes.

Bienvenue au club.

Olivier
Olivier

Ce que je comprends c'est que sur le site OuiSncf un "aller/ retour différent" est en réalité une réservation de 2 billets aller simple en même temps....
L'appeler "aller/retour" induit en erreur les clients.

Ce n'est donc pas un bug...

Voir le haut de la page