Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Gaétan
Gaétan

Remboursement billet pour déplacement dans le cadre d'un entretien de recrutement

Re-re-Bonjour,

J'ai participé à la visite médicale et psychologiue dans le cadre d'un processus de recrutement pour un poste de responsable de l'organisation de le circulation ferroviaire le 25 septembre 2019 à Paris Est.
N'ayant pas reçu les facilités de circulation mis à disposition à cette date par le service recrutement, et suivant les conseils téléphoniques du service recrutement voyageur, j'ai acheté le billet de train aller, ayant la garantie que celui-ci me serait remboursé par la suite.

A la fin de la journée de tests, on me dirige vers une personne qui m'imprime un papier que je dois envoyé au service remboursement afin de me faire rembourser le trajet payé par mes soins. Une fois ce document envoyé, j'ai recu un mail le 4/10 comme quoi ma demande à "seulement" été enregistré sous la référence R09949178. Ensuite plus de nouvelle. J'ai renvoyé un mail le 30/10, sans réponse.
J'ai essayé d'appeler le 3635, impossible d'avoir un conseiller, et après 15 minutes d'attente, la ligne coupe et raccroche.

Je laisse passer un peu dans l'espoir d'avoir une réponse, mais sans nouvelle, je dépose une réclamation en novembre, sans meme avoir de mail de confirmation, donc j'en redépose une le 30/12 sous la référence R11269055. Suite à cette réclamation, je recois 1 mois plus tard,le 30/01 un avoire de compensation de 5euros pour le retard.. avec la promesse suivante "soyez assuré que tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite à votre demande initiale".
Assurez vous qu'en meme temps j'essayais d'appeler, à peu près tous les 2j le 3635, mais toujours le même problème que précédemment, impossible de joindre qui que ce soit et on me raccroche au nez après 15 min !!!!

Je vous rappelle qu'il s'agit d'un billet de train à mon nom en date du 24 septembre 2019 pour un montant de 77 euros au départ de METZ ville à 18h05 et arrivé à PARIS EST à 19h45, acheté en ligne sous la référence client 29090109635242034 et le dossier voyageur SSZKPW, et le point de vente FRXMB.

Le problème, c'est que j'ai envoyé mes billets au service recrutement accompagné d'un RIB, qui les a envoyés à service remboursement à Arras.

Désormais j'appelle le 3635 les jours. A chaque fois un serveur SNCF me fait attendre, puis va me mettre en communication avec un conseiller, puis raccroche. Impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil. Je viens de ré-essayer, sans succès.

Je perd patience, et je trouve ca irrespectueux de laisser des réclamations sans réponse dans l'espoir que l'on oublie et ne pas se faire rembourser !! Je veux et j'exige qu'on me rembourse rapidement mon billet de train après ces 9 mois d'attente !!

Désolé pour ce ton, mais je trouve ca vraiment inadmissible. Je viens de vous donner toutes les références possibles par rapport à ce trajet et mes réclamations, merci de faire le nécessaire rapidement.

Aucune réponse

Voir le haut de la page