Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Fabien
Fabien

Vélo non démonté Dijon-Paris

Bonjour,
Nous partons à 2 en vacances à La Rochelle avec 2 vélos non pliés (impossible de mettre sous house). Pour le Paris-La Rochelle aucun problème apparent mais pour le Dijon-Paris il n'y a pas de train.
Je peux comprendre que les TGV ne soient pas disponibles pour les vélo mais pourquoi les TER n'offrent pas cette solution?
Il y a bien des TER entre Dijon et Paris mais lorsque l'on coche la case "vélo", aucun trajet n'est affiché...
Ou alors c'est simplement non réservable sur le site Oui.sncf ? Et il faut simplement prendre le train directement? Mais difficile de projeter son parcours avec des correspondances sans pouvoir réserver...

Réponses

BRIGITTE
BRIGITTE

Exactement le même souci : je veux prendre un ter grenoble geneve et un ter valence grenoble fin 08/20 avec un vélo non démonté;
Je trouve des TER avec le pictogramme vélo et quand je veux réserver c'est impossible : on me dit qu'il n'y a aucun train !

PIERRE
PIERRE

J'ai exactement le même soucis entre Dijon et Paris pour un voyage prévu en juillet 2020. J'ai l'impression que OUI.SNCF cherche à nous faire emprunter les TGV qui ne sont pas équipés pour ça, alors que sur le site TER Franche Comté il y a bien des TER qui acceptent officiellement les vélos non démontés sur cette destination. Pourquoi proposer cette option dans la recherche des trains sur OUI.SNCF si les TER ne sont pas pris en compte ?

Que c'est compliqué en France et j'imagine ce que peuvent penser les étrangers de passage chez nous ! Nos voisins suisses ont un seul portail pour tous les transports CFF.CH, s'ils arrivent à le faire, pourquoi pas nous ?

Prune
Prune

Bonjour,

J'ai le même problème pour Brest - Paris fin Aout 2020.

Merci,
Prune

Voir le haut de la page