Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Benjamin
Benjamin

Remboursement Billet Thalys pendant le confinement à seulement 50%?!

Ne pouvant répondre de nouveau à ma question située ici : https://questions.sncf.com/questions/2364573-remboursement-billet-thalys-confinement j'en ouvre une nouvelle.

J'avais acheté deux allez-retour sur le Thalys Paris-Cologne, allez le 7/05 et retour le 10/05, pour un montant total de 250€ via la sncf.
Ces trajets n'ont pas pu être effectués à cause du confinement.
J'ai ouvert une demande de remboursement le 23/04 sur le site de la sncf pour laquelle je n'ai pas à ce jour reçu de réponse satisfaisante (ce qui fait un mois et demi quand même).
En tentant de procéder à l'annulation dans mon espace sur le site sncf j'ai reçu un mail automatique m'indiquant qu'il fallait que je me rende en gare pour y rendre les billets reçus par courrier et que je ne serais remboursé que de la moitié du prix du trajet, ce qui est inacceptable sachant que sur le site du Thalys il était bien précisé que tout trajet prévu avant le 17 mai serait intégralement remboursé.

Je me suis donc rendu en gare et je n'ai effectivement été remboursé que de 50% du prix du billet, je viens donc d'ouvrir une nouvelle réclamation ...

Pouvez-vous faire svp en sorte que je sois bien remboursé de l'intégralité du prix des billets (250€) ? Retenir 50% du prix des billets pour un remboursement concernant des trains qui n'ont pas circulé, pendant le confinement, c'est tout simplement du vol.

Cordialement,

Bonjour Benjamin,

Vous souhaitez connaitre l'état d'avancement de votre demande et demander le remboursement de l'intégralité de vos billets.
Je vous invite à effectuer une relance de votre réclamation depuis le mail d’accusé de réception de ladite réclamation en cliquant sur "Répondre", sans modifier l’objet.

Veillez à bien répondre sur le mail "svcservicereclamation@sncf.fr" et non "no-reply@sncf.fr".

Nous vous invitons à patienter. Le Service Relation Client vous adressera une réponse par mail qu'une fois votre demande traitée. En raison des circonstances sanitaires actuelles et des mesures prises par le gouvernement, le délai de traitement des dossiers risque d’être fortement impacté.

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page