Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

V
V

Dédommagement et suspension Carte Liberté (Covid)

Bonjour,

Pour un montant de 399 €, j'ai acheté le 03/12/2020 une carte Liberté qui est donc valable jusqu'au 02/12/2020. En raison du cas de force majeure que constituent la situation sanitaire actuelle et les mesures de confinement prises par le gouvernement, je n'ai pas pu utiliser ma carte depuis le 16 mars et ne pourrai sans doute pas l'utiliser dans les prochains mois (télétravail mis en place par mon employeur).
Je souhaiterais donc :

  • obtenir sa suspension immédiate (comme je le réclame depuis plusieurs semaines, en vain) ;
  • et, pour la période passée (du 16 mars à aujourd'hui, soit 13 semaines), obtenir son remboursement, soit 99,5 euros à ce jour (soit (399/365) x 13 x 7 = 99,5€).

Pourriez-vous m'indiquer comment je dois procéder ?
Je ne pourrai évidemment pas me contenter d'un dédommagement du type 40% de réduction sur un voyage, dédommagement largement insuffisant et comportant une obligation d'achat.
Pour cette demande, j'ai déjà envoyé à la SNCF plusieurs messages non traités correctement : si celui-ci n'aboutit pas, je prendrai contact avec les différentes associations de consommateurs et la DGCCRF.

Avec mes remerciements,
Cordialement

Réponses

Et en plus, cette carte ne vous procure quasiment aucune réduction, si vous prenez le TGV, et une réduction bien inférieure à 50% si vous empruntez des TER de certaines régions. La aussi, la SNCF a réussi à remplacer l'offre lisible des cartes fréquence par une arnaque ficelée de complications.

Voir le haut de la page