Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Renaud
Renaud

Annulation de billets payés en partie avec des chèques vacances

Bonjour,
Ma femme a acheté plusieurs billets de train en boutique SNCF pour elle, notre fils et moi. Ces billets ont en partie été payé par des chèques vacances. Je dois annuler l'ensemble de ces billets. J'ai donc appelé le service client pour connaitre la marche à suivre. Il m'a orienté vers le site https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations pour effectuer la demande de remboursement, ce que j'ai fait. J'ai bien précisé dans les commentaires que je demandais le remboursement de l'intégralité des billets (allers et retours, pour toutes les personnes). Le service client m'a également précisé que seuls les chèques vacances feraient l'objet d'un remboursement sous forme de bons digitaux, la part payée par carte bancaire devant être remboursée sur le compte émetteur. Or, je n'ai reçu à ce jour que 2 bons digitaux, respectivement de 98 et 147 euros, bien loin du montant total des billets achetés. D'ailleurs, ces montants ne correspondent à aucun billet. La date du premier voyage à annuler étant dans 2 jours, je tente en vain d'obtenir quelqu'un par téléphone, mais personne ne répond.
Ainsi, pourriez-vous...

  • Me confirmer que l'ensemble des voyages inclus aux billets sous les références RIWLOI, RIWLKX et RIALGX (au nom de LE CHATELIER) ont bien été annulés dans leur intégralité ? Et si ce n'est pas le cas, procéder à ces annulations.
  • Me confirmer dire quelles sommes sont attendues au titre de remboursement, et dans quels délais
  • Me confirmer que seule la partie relevant des chèques vacances fera l'objet de bons digitaux, et sous quels délais

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Renaud Le Chatelier

Bonjour Renaud,

Nous vous confirmons l'annulation des dossiers voyage RIWLOI et RIWLKX. Nous vous invitons à vous rendre au guichet d'une gare SNCF ou en boutique pour finaliser votre remboursement par crédit carte. En revanche, le dossier RIALGX n'a pas été annulé.

Si vous souhaitez contester le montant de votre indemnisation sous forme de bons d'achat (partie réglée en chèques vacances), je vous invite à effectuer une relance de votre réclamation depuis le mail d’accusé de réception de ladite réclamation en cliquant sur "Répondre", sans modifier l’objet.

Veuillez à bien répondre sur le mail "svcservicereclamation@sncf.fr" et non "no-reply@sncf.fr".

Nous vous invitons à patienter. Le Service Relation Client vous adressera une réponse par mail qu'une fois votre demande traitée.

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page