Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Kevin
Kevin

remboursement intégral impossible

Bonjour,

J'ai des billets pour un trajet Paris-Barcelone pour un aller le 01/08 et un retour le 09/08/2020. Aujourd'hui un SMS SNCF m'indique que le train aller 9717 et le retour 9700 sont annulés et on me demande d'échanger mon billet mais quand je veux l'échanger, il y a toujours des frais (50% du prix initial) et pour les annuler c'est la même galère hors tous les trajets sont "échangeables ou remboursables sans frais jusqu'au 31 août 2020, je ne comprends pas pourquoi on me prelève des frais, d'autant plus que l'annulation vient de la part de la SNCF et pas de moi.

Je crains que l'on puisse pas m'aider en gare ou par téléphone connaissant la qualité du service client car ce n'est pas la première fois j'ai que un cas pareil et les dernières fois on n'a pas voulu m'aider alors que mes billets étaient remboursables a 100% et la c'est encore le cas.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

M. Medrano

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Kevin,

Nous vous confirmons que les ventes des billets de trains sont ouvertes pour la période mai, juin, juillet et août. Vous avez la possibilité d’échanger ou de vous faire rembourser sans frais ses billets jusqu’au 31 aout, et :

  • si vous décidez d’annuler votre billet, vous serez remboursé sans frais
  • si le train est annulé, vous serez remboursé sans frais
  • Si vous souhaitez échanger votre billet, vous n’aurez pas de frais d’échange. Vous pourrez choisir un autre train.

Si vous constatez des frais anormaux lors de votre échange ou annulation, nous vous invitons à déposer une réclamation en cliquant sur le lien :
https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr&applicat

Suite à l’annonce du Premier Ministre, le port du masque est obligatoire à partir de 11ans lors de vos déplacements en gare et lors de votre voyage. Il est donc indispensable de s’en prémunir dès l’accès en gare.

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page