Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Remboursement d’un billet à bord

Lors d'un voyage, le 5 juin 2020 de Nancy à Lyon , un contrôleur m'a dressé une demande de paiement d’un billet de 180 euros pour la raison suivante (pas de titre de transport)
Or, à aucun moment je n'ai eu l'intention de frauder. J'avais bien un titre de transport que j’avais payé 79 euros. Vers les alentours de 15 h je me suis connecter sur le site et j’ai voulu annuler mon retour du 8 juin que je devais prendre, le contrôleur m’a dit que mon billet n’était pas valide car j’avais demander un remboursement intégral. Le soucis c’est que je ne pensais pas que mon aller de train aller être remboursé. Je trouve cela êtrange qu’un aller puisse être remboursé à 15h 20 alors que je suis dans le train depuis 10h20 du matin. Je souhaitais juste annuler mon retour et non l’aller. Le contrôleur n’a fait aucune preuve de compréhension, je n’ai jamais fraudé de toute ma vie et ça ne compte pas arriver maintenant. Votre site a eu un problème technique puisque qu’il l’a remboursé mon aller retour alors que je souhaitais juste annuler mon retour du 8 juin, il faudrait vérifier que cela ne se reproduise plus. Un client qui prend son train à 15 h et demande une annulation du retour uniquement ne devrait pas subir l’annulation de son aller aussi, alors qu’il est dans le train depuis 10 h du matin...

J’ai envoyé une réclamation au service client qui m’a répondu par mail comme quoi j’allais avoir un bon d’achat digital. J’ai répondu que je voulais un remboursement par virement bancaire car je me suis fais clairement avoir.
180 euros de titre de transport à bord + et 31 ,11 euros pour mon retour. Depuis silence radio de la part du service client...

Bonjour Yanis,

Vous souhaitez obtenir votre indemnisation sous forme de virement bancaire.
Je vous invite à effectuer une relance de votre réclamation depuis le mail d’accusé de réception de ladite réclamation en cliquant sur "Répondre", sans modifier l’objet.

Veillez à bien répondre sur le mail "svcservicereclamation@sncf.fr" et non "no-reply@sncf.fr".

Nous vous invitons à patienter. Le Service Relation Client vous adressera une réponse par mail qu'une fois votre demande traitée.

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page