Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Problème informatique ou problème de compétences?

Bonjour, j'ai effectué des réclamations sur votre site internet suite aux grèves de décembre 2019. Je suis toujours en attente de mon remboursement et je commence à perdre patience. Le système ne cesse de cloturer mes demandes de réclamations sans m'avoir remboursé, ni même me préciser que le dossier est cloturé et pourquoi. Je précise que mon voyage comprenait 2 références de dossier (voyage adultes/bambin) dont l’une n’était pas reconnue par l’outil SNCF. Je trouve cela inadmissible de devoir passer un temps fou sur ces demandes de remboursement alors que dans ce cas précis, les clients comme moi ne sont en rien responsables des grèves de votre personnel. C’est d’ailleurs grâce à ses clients que la SNCF peut vivre, et je ne comprends pas comment une telle société peut avoir si peu de considération pour eux. Je précise que je réside à l'étranger et que j'ai également essayé de joindre le service réclamations à plusieurs reprises par téléphone pour expliquer mon problème, mais que celui-ci nous renvoie à chaque fois vers le processus internet...Et à chaque fois, le bot Tout'Oui fait la sourde oreille!
Merci donc de faire faire le nécessaire pour que j'obtienne enfin mon remboursement tant attendu. Ma dernière demande effectuée le 18 mai 2020 contient une lettre avec tous les détails. Aussi, je ne comprends pas pourquoi il est impossible d'obtenir ce remboursement depuis près de 6 mois maintenant. J'espère que le service réseaux sociaux saura me montrer qu'il existe encore du personnel compétent à la SNCF.
Très sportivement,
Mickaël

Lucie
Lucie
Equipe

Merci pour votre retour, Mickaël.

Votre demande a été archivée par erreur. Nous regrettons sincèrement cette situation et les désagréments occasionnés.

Un conseiller va traiter votre demande. Au regard de la situation actuelle et des nombreuses demandes, les délais de traitement sont rallongés.

SNCF vous remercie de votre compréhension pour cette attente.

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Mickaël,

Vous souhaitez connaitre l'état d'avancement de votre réclamation de décembre 2019.
Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clos.

SNCF vous remercie de la confiance que vous lui accordez.

Voir le haut de la page