Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Christophe
Christophe

Remboursement billets eurostar pour annulation train

Bonjour

Je fais suite à mon message du 2/5 et à celui de M. alain BEN HADDOU du 7 Mai sur le même sujet.

Oui.SNCF a communiqué officiellement comme quoi si on ne souhaitait pas de voucher, on pouvait se faire rembourser (cela prendrait du temps).

Depuis

  • j'ai essayé de me faire aider dans une gare : on m'a pas aidé
  • j'ai utilisé le lien fourni : le numéro de dossier n'est pas reconnu. Je viens de réessayer en saisissant les données de voyage à la main.
  • j'ai appelé le service client oui.sncf . La personne au bout du fil m'a confirmé que je pouvais me faire rembourser et qu'elle allait s'occuper de mon dossier. Elle m'a mis en attente pour vérifier des choses, mais la ligne ne s'est jamais rétabli
  • j'ai reçu un mail hier me disant qu'on ne pouvait pas procéder au remboursement et on me renvoie vers un page de réclamation... qui me renvoie vers la homepage Eurostar !!! Et je connais déjà la réponse d'eurostar : on vous propose un voucher.

J'ai contracté avec oui.sncf, pas avec eurostar, le train a été annulé, je veux un remboursement. Et vous me baladez depuis 1 mois, j'ai déjà perdu beaucoup de temps. Je pouvais comprendre pendant le confinement, mais, maintenant, je souhaite une réponse rapide à mon problème. Et surtout ne plus avoir a remplir des formulaires en lignes qui ne sont pas adaptés à un billet Paris-Londres.

Merci par avance de prendre contact avec moi pour m'indiquer comment procéder.

Cdt

Christophe Romero

Bonjour Christophe,

Je regrette la situation que vous rencontrez et souhaite vous apporter les précisions suivantes.
J’ai transmis au Service Client votre demande de réexamen du montant de votre remboursement ; par ailleurs, j’ai précisé que vous souhaitez un virement bancaire à la place du Bon d’Achat Digital.
Les délais de réponse sont fortement allongés en raison d’un volume important de réclamation.
Je vous remercie de votre compréhension
Bien à vous.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Christophe,

Vous demandez le remboursement de vos billets annulés en raison de la crise sanitaire.

Si vous n'avez pas fait de réclamation, vous pouvez remplir le formulaire via le lien suivant: https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Dans la partie "Commentaire", vous pouvez préciser qu'il s'agit d'un Eurostar.

Si vous avez déjà déposé une demande de remboursement, je vous invite à revenir vers nous.

SNCF vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous.

Christophe
Christophe

Bonjour

Merci pour votre réponse : malheureusement, la réponse à ma demande de remboursement via ce formulaire a été d'une part de me proposer un autre bon d'achat (SNCF cette fois) et d'autre part ce bon est de 120 euros alors que le montant de mon billet etait 443,5 euros ! Tout en me disant pour la énième fois que si vraiment (mais vraiment vraiment !) je refuse cette offre incroyable et je souhaite un remboursement, c'est possible (sans m'expliquer quoi faire).

J'ai répondu que c'était inadmissible. J'attend de voir une dernière réaction avant d'enclencher des poursuites, vu que j'ai absolument tout essayé. Je n'ai jamais vu ca, sauf de la part d'entreprises en faillite.
Apres le non remboursement intégral de mes billets lors des grêves, je suis dégoûté à jamais du train.

Cdt

Christophe Romero

Bonjour Christophe,

Afin d'effectuer des vérifications, j'ai besoins d'éléments complémentaires.
Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 2 jours, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien cordialement,

Voir le haut de la page