Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Sophie
Sophie

Demande bon achat

Bonjour,

J'ai payé en chèques vacances 2 billets A/R PARIS STRASBOURG du 21 au 24/05, référence ULFJMQ pour un montant total de 221 €.
Suite au contexte COVID, ces trains ont été annulés. J'ai donc demandé le remboursement via le formulaire de réclamation le 24/04/2020 à 20:19 puisque l'annulation n'était ni possible sur l'application, le site internet ou par téléphone (message d'erreur, probablement lié au paiement en chèques vacances). Voici le message de réponse SNCF par mail reçu le 04/05 :

"Bonjour,
Vous avez déposé une demande de remboursement à la suite de l’annulation de votre voyage, en raison des mesures sanitaires prises dans notre pays. Vous attendez votre remboursement.
Je comprends votre demande, malheureusement le Service Client fonctionne en mode dégradé, avec du personnel en télétravail, qui ne peut pas réaliser des opérations bancaires en euros, car celles-ci ne peuvent s’effectuer que sur un terminal de vente. Or, nos conseillers ne disposent pas de ces outils, qui se trouvent dans les emprises SNCF, qui sont non accessibles actuellement.
Si vous avez acheté votre billet en ligne, vous pouvez effectuer vous-même l’opération d’après-vente en annulant votre Dossier Voyage, sur le site d’achat. Votre billet vous sera remboursé, pour toute annulation avant voyage.
Si votre billet a été acheté en agence de voyage, vous pouvez contacter celle-ci, en cliquant sur le lien suivant :https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/reservatio...
Si ces solutions ne peuvent vous satisfaire immédiatement, nous vous invitons à déposer une nouvelle demande sur le site sncf.com."

Ne comprenant pas cette réponse pour avoir reçu par ailleurs des bons d'achats suite à d'autres annulations, j'ai effectué 2 relances par mail depuis 1 mois, sans aucun retour!! Je ne parviens pas à effectuer une nouvelle réclamation via le formulaire avec la même référence voyage et me vois donc dans l'obligation de recourir à cette plateforme. Compte-tenu de la somme conséquente, je vous remercie de bien vouloir accéder à cette demande de bon d'achat.

Cordialement

Sophie

Bonjour Sophie,

Dès lors que vous effectuez une relance de votre réclamation, un conseiller va traiter votre demande.

Le Service Relation Client vous apportera une réponse par mail une fois cette dernière traitée.
Au regard de la situation actuelle et des nombreuses demandes, les délais de traitement sont fortement rallongés. ( deux mois maximum ).

SNCF vous remercie de votre compréhension pour cette attente.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page