Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Alex
Alex

Demande remboursement bons d'achats (grèves décembre 2019)

Bonjour,

Je sais que le sujet est récurrent, mais je souhaite me faire rembourser par virement bancaire 4 bons d'achat reçus suite aux grèves de décembre 2019, et qui ne me sont d'aucune utilité.

J'ai répondu aux emails automatiques m'ayant transmis les bons d'achats pour effectuer ma demande (adresse "no-reply@sncf.fr"), ce à quoi on m'a répondu qu'il était impossible de communiquer via cette adresse.

J'ai appelé votre service client par téléphone, qui m'a dit d'effectuer ma demande à un guichet en gare.

Me rendant exprès à un guichet pour cette demande (et après une longue attente), la personne à qui je présente ma demande me dit d'envoyer un courrier au service client à vos bureaux d'Arras.

J'ai envoyé ce courrier à Arras à l'adresse indiquée sur votre site, pour lequel je n'ai obtenu aucune réponse depuis 3 mois.

Je découvre cette plateforme, consulte les sujets déjà traités et vois qu'un membre de l'équipe SNCF demande à une personne dans le même cas que moi d'envoyer un email à l'adresse "svcservicereclamation@sncf.fr" (lien de la page en question : https://questions.sncf.com/questions/2332546-remboursement-bons-achats-greve-decembre-2019).

J'envoie un email avec tous les documents nécessaires à l'adresse "svcservicereclamation@sncf.fr", ce à quoi on me répond que mon message n'a pu être délivré car je dois utiliser l'adresse originelle de ma demande pour recontacter le service client. Adresse qui, je le rappelle, était une adresse "no-reply" et via laquelle il m'était impossible d'échanger.

Vais-je un jour pouvoir résoudre mon problème? Dois-je refaire un tour de manège? Ou la SNCF est-elle clairement réticente à rembourser ses clients comme ils sont en droit de le demander? J'imagine bien que la crise sanitaire ne doit pas arranger les choses, mais il semble évident qu'il y aie un autre problème ailleurs.

Je suis fatigué. Dites-moi ce dont vous avez besoin et par quel biais je dois vous transmettre le tout pour satisfaire ma demande, qu'on en finisse.

Merci pour votre retour rapide.

Merci pour votre retour, Alex.

Vos demandes ont été archivées par erreur. Nous regrettons sincèrement cette situation et les désagréments occasionnés.

Un conseiller va traiter votre demande. Au regard de la situation actuelle et du nombre très élevé de demandes, les délais de traitement sont allongés.

SNCF vous remercie de votre compréhension pour cette attente.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Alex,

Je vous contacte en message privé afin d'obtenir des informations personnelles.
Sans réponse de votre part dans les 48 h, ce fil de discussion sera automatiquement fermé.

Bien à vous,

Alex
Alex

Bonjour Lucie,

Merci pour votre retour, je viens de répondre à votre email.

Voir le haut de la page