Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Hilaire
Hilaire

Réclamation pour remboursement de voyages annulés pour cause de COVID 19

Bonjour,

Pour cause de Covid 19, notre voyage familial aller/ retour Paris-Les Sables d' Olonne (aller: 09 /04/ 2020/ retour : 14/04/2020) a été annulé. Comme cela m'a été conseillé par un opérateur SNCF au téléphone, j'ai envoyé un courrier postal à votre service client à Arras avec les 10 billets de train le 19 mai en lettre recommandée avec accusé de réception (toujours pas reçu d'ailleurs ?).

J'avais acheté ces billets à votre agence de St Germain en Laye car il fallait obligatoirement se déplacer à cause des moyens de paiement.
En effet nous avions réglé 240 euros en chèques vacances et 238 euros en Carte Bleue.

J'ai pris 2 rdv auprès de votre agence et le système informatique et sms les ont bien pris en compte.
Je me suis retrouvé devant une porte close à chaque fois.

J'ai réussi à retourner à l'agence une troisième fois en téléphonant à un commerce voisin afin de savoir si l'agence était réellement ouverte ou pas ... cela ne fait pas très sérieux !
L'agent SNCF (qui nous avait vendu les billets) m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire à cause de nos moyens de paiement et il a confirmé qu'il fallait vous écrire.

Il s'agit d'un montant total de 478 euros.
Réservation********

L'agent a bien mis un commentaire informatique sur notre dossier confirmant la nécessité de passer par vous pour le remboursement.
Nous avions joint les ORIGINAUX des billets de trains ainsi qu'un RIB à notre lettre recommandée avec AR.

Dans l'attente de votre réponse, car impossible de trouver un agent SNCF qui a la main pour nous rembourser.

Cordialement

Hilaire

Merci pour votre retour, Hilaire.

Le Service Relation Client à Arras n'a pas encore réceptionné votre demande. Avez-vous reçu l'accusé de réception de votre envoi en recommandé ?

Le cas échéant, nous vous invitons à renouveler votre demande en initiant une nouvelle réclamation en cliquant sur le lien :
https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations
Vous pourrez insérer en pièces jointes dans votre demande les photos de vos 10 billets.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Hilaire,

Vous souhaitez connaitre l'état d'avancement de votre réclamation envoyée en recommandé, je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clos.

SNCF vous remercie de la confiance que vous lui accordez.

Hilaire
Hilaire

Bonjour,
Je viens de vous répondre avec les éléments demandés ainsi qu'une copie des 10 billets de train et de notre courrier recommandé.
Merci

Voir le haut de la page