Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

gildas
gildas

Covid- remboursement billet partie payé chèque vacances

Suite au confinement nos trains allés (8 avril 2020) et retour (10 avril 2020) ont été annulés. Une partie réglée en carte bleue et une partie en chèques vacances. Nous nous sommes rendus en agence mais du fait des chèques vacances, ils ne peuvent pas nous rembourser. Sur les conseils de la personne en agence, j’ai fais un nouveau dossier de réclamation.
Ma 1ère question : Comment puis -je connaitre l'avancement de mon dossier de réclamation pour des trains supprimé suite aux mesures de confinement
Ma 2ème question : Quel est le délai maximal pour faire la demande de remboursement de billets TGV, train supprimé dû au confinement.
Bien à vous,

Réponses

Bonjour Gildas,

Vous avez fait une demande de remboursement et vous souhaitez connaitre l'avancement de votre dossier.

Votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 2 jours, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Concernant le délai pour déposer une réclamation, vous bénéficiez de 60 jours à compter de la date du voyage via le lien suivant: https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Bien à vous,

Gildas,

Votre dossier a bien été reçu par notre Service Relation Client, qui vous a contacté le 19/05/2020, pour vous préciser que nos délais de traitement sont fortement rallongés suite aux mesures de confinement.

Je relance votre réclamation et je vous invite à patienter que ce service revienne vers vous par mail.

SNCF vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Bien cordialement.

gildas
gildas

Merci énormément,
j'ai bien compris que mon dossier était en cours de traitement et que les équipes de la SNCF font se qui peuvent pour traiter l'ensemble des dossiers ,je suis partiellement rassuré car le délai des 60 jours à compter de la date du voyage expire bientôt.Je patiente et vous remercie une nouvelle fois pour l'attention que vous avez accordé cet après midi.

Bien à vous.
Gildas

Gildas,

Le délai de 60 jours concerne la date de la demande de remboursement.
Votre réclamation est déjà lancée, vous n'êtes plus soumis à cette limite.
Si vous devez faire une nouvelle réclamation pour un autre voyage annulé pour cause de Covid-19, vous avez alors 60 jours pour déposer votre réclamation.

Je vous souhaite une agréable journée.

Voir le haut de la page