Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

luc
luc

Pourquoi 2 mois de non utilisation de carte liberté ne donnent pas lieu à une prolongation ?

Bonjour,

La SNCF annonce la prolongation des cartes "d’une carte Avantage, carte Jeune, Senior+, Week-end ou Enfant+1 dont la date de fin de validité est comprise entre le 17 mars et le 31 juillet 2020".
Ma carte liberté expire le 8 août. Il n'en reste pas moins que je subis le préjudice de n'avoir pu l'utiliser pendant les deux mois de confinement. J'estime donc qu'elle devrait être prorogée d'autant. Comment la SNCF peut-elle justifier ses critères de prorogation, sinon qu'elle compte faire endosser à ses clients floués le coût de la crise ? Toutes les cartes non utilisables pendant une période donnée devraient être prorogées d'autant. Je vais contacter une association de consommateurs, et j'espère qu'une action de groupe sera montée contre la SNCF.

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour luc,

Vous souhaitez des informations quant aux mesures de prolongations de validité des cartes de réduction.
Je comprends votre attente et vous informe que SNCF a décidé de prolonger la validité des cartes qui expirent entre le 17/03 et le 31/07 jusqu'au 31/08/2020, sans démarche particulière à effectuer.
Dans la mesure ou votre carte expire le 08 aout, je vous invite à adresser une réclamation au service client.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mounir
Mounir

Bonjour Lucie,
Je ne comprends pas pourquoi la SNCF ne fait pas de report ou de prolongation systématique puisque on ne pouvait pas utiliser nos cartes avantage durant deux mois ! Étrange aussi d’inviter chacun à faire une réclamation puisqu’on est plusieurs centaines voir milliers dans ce cas? Vous voulez savoir si les gens se manifeste tous avant de faire les choses ?
Quand est est-ce que l’on va changer de paradigme ? Économique, social...? Le confinement devrait faire réfléchir plus sur la manière dont on souhaiterait vivre désormais. Quand est-ce que l’humain sera au cœur de tout au lieu des chiffres et des courbes ?
Heureusement il reste encore un partie civile qui défend encore l’intérêt humain ; UFC que choisir, Mediapart....

Merci et bonne réflexion

Salutations

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les mesures qui seront prisent pour les nouveaux abonnés des cartes avantages. J'ai acheté une carte week-end quelques jours avant le confinement, le 16 Mars exactement soit 48h avant le confinement ! Avec les conditions actuelles, je n'aurais pas eu l'opportunité d'utiliser mon pass de Mars à Juin, soit un peu plus de 3mois... pour un abonnement d'un an, cela est assez conséquent ! Avez-vous envisager de prolonger de trois mois supplémentaire pour compenser cette perte ?

Je suis passée à la Gare Montparnasse, il y a deux jours, le responsable m'a expliqué qu'aucunes mesures n'avaient été prisent pour les nouveaux abonnées. Mais uniquement concernant les utilisateurs dont la carte expirée entre mars et juin. Il m'a également conseillé de nous contacter, car il m'avait pas de réponse à m'apporter.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Mounir,

Pour plus de lisibilité et afin de fluidifier la conversation, nous vous prions de bien vouloir poser votre question en ouvrant un nouveau fil de conversation.

Nous vous remercions de votre coopération.

Bien à vous,

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Margaux,

Pour plus de lisibilité et afin de fluidifier la conversation, nous vous prions de bien vouloir poser votre question en ouvrant un nouveau fil de conversation.

Nous vous remercions de votre coopération.

Bien à vous,

Voir le haut de la page