Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Adrien
Adrien

Trains de nuit été 2020

Bonjour,

Comme signalés par d'autres utilisateurs de cette plateforme, les trains de nuit ne sont pas en vente pour cet été et j'ai bien vu la réponse de la SNCF expliquant que la problématique de l'hygiène en ces temps de Corona ne permet pas le respect des mesures barrières.

Du coup j'ai une suggestion à vous soumettre : Pourquoi ne pas -dans un premier temps- vendre des compartiments entiers uniquement? Comme ca les familles pourraient voyager et si certains individuels tiennent vraiment à voyager ils pourraient toujours payer un supplément pour compenser le blocage des 3/5 autres couchettes. Ce serait toujours mieux que de ne rien avoir du tout, surtout que ces trains desservent des régions pour lesquelles il n'existe pas d'alternative de jour décente.

La compagnie opérant le train de nuit Berlin-Malmö opère de la sorte, peut-être pourrions-nous faire pareil.

En espérant que ma suggestion trouve un écho.

Bien cordialement.

Réponses

Bonjour,
tout à fait d'accord avec les suggestions d'Adrien, d'autant plus que ces trains, en période de vacances, sont surtout occupés par des familles ou groupes déjà constitués. Pour les autres, voyageurs isolés ou à deux (dont je suis), le supplément "espace privatif" permet déjà de bloquer un compartiment en première, il suffirait de l'étendre aux places en seconde.
Merci !

Jhanvi
Jhanvi

Apparemment ce jour la restriction d'un siège sur deux est levée..... donc les trains de nuit finalement circuleront peut-être.......?

Voir le haut de la page