Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Anonyme
Anonyme

Remboursement grève décembre 2019 en attente

Bonjour,

J'ai fait ma demande de remboursement pour le mois de décembre 2019 suite aux grèves, et je n'ai toujours pas reçu mon remboursement.

Ma demande à été faite le 20 février, je cite: "Votre dossier a été validé et vous allez recevoir d’ici quelques semaines, un chèque à votre domicile."

Le 4 mars, nouvel email: "Après étude de votre dossier, nous vous informons que votre demande est validée.
Le montant est de 75.2 €.
Le délai de traitement est de maximum 8 semaines. Vous recevrez une lettre chèque à l’adresse renseignée lors de votre demande."

-> Je ne cherche donc pas à savoir l'état d'avancement de ma réclamation, je cherche à savoir quand j'aurais mon remboursement, ma demande à été validée le 20 février, et mon dossier validé le 4 mars.
-> ref: 65098bd1-28a7-4cf4-9f73-21f73a0d3a4b

8 semaines se sont écoulés, toujours rien dans ma boite aux lettres. Sur le site du dédommagement, la référence à ma demande n'existe plus car remplacée par le dispositif de remboursement lié à la crise sanitaire.

J'ai contacté @TransilienSav sur twitter:

Moi: Salut, toujours aucune nouvelle de mon dédommagement de décembre19, et rien dans ma boite aux lettres. Le site ne reconnaît plus la référence de ma demande qui avait été validée (Navigo pass découverte).
[[les captures d'écran de mail et du site sont envoyées]]

@TransilienSav: Bonjour Klolod,
Pouvez-vous m'indiquer la date du mail de confirmation pour votre demande de remboursement s'il vous plaît ?
Je n'en doute pas.Visage faisant un clin d'oeil et tirant la langue
Célia

Moi: Bonjour Célia, voici la date: 04 mars 2020 à 19h21m

@TransilienSav: Je vois que la date de confirmation était du 4 mars 2020. Vous auriez dû recevoir votre chèque au bout de 8 semaines.
Il faut savoir que certains remboursements pour le mouvement social de décembre dernier se sont concrétisés par un forfait non débité, le mois de janvier ou février.
Je vous invite à consulter vos relevés bancaires du mois de janvier et février.
Je vois qu'un chèque devait vous être envoyé, la dernière vague de remboursement a été faite au début du mois de mars.
En raison de la crise sanitaire, toujours actuelle, la Poste a diminué ses effectifs. Les délais d'envoi ont donc été perturbés.
En vous souhaitant une agréable journée ! Visage souriant avec des yeux rieurs
Célia

[[Après ce message, plus aucune réponse de @TransilienSav]] Alors que:
-Toujours aucun chèque dans ma boite aux lettres.
-Aucun virement reçu de la ratp/transilien/sncf de 75.20€ ni même d'aucun montant.
-J'ai demandé si je pouvais envoyer mes identifiants bancaires, aucune réponse.
-Décembre était maintenant il y 5 mois. Je veux mon remboursement.

Réponses

jerome
jerome

je suis dans la même situation je sens qu'on ne va pas se faire rembourser grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Hervé
Hervé

Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu mon chèque de remboursement du mois de décembre malgré toutes les validations et confirmations reçues. Cela fait 17 semaines d'attente au lieu des 8 semaines maximales (référence fb304a3d-ef0e-43df-aa8a-e484c66b35a3.) ! J'ai contacté pourtant le SAV, envoyé des mails, et je me suis rendu en boutique. C'est inadmissible!
Merci par avance pour votre retour et votre considération

jerome
jerome

c'est quand mon remboursement????????????????????????

jerome
jerome

qui n'a pas reçu le remboursement? car là on est a la fin du mois j'ai toujours rien reçu bref c'est des blagueurs des voleurs et je vais faire de la mauvaise pub

jerome
jerome

Pour tout problème, contactez l'agence Navigo au 09.69.39.22.22 (tarif appel normal). j'ai trouvé un numero

Hervé
Hervé

Et sinon, vous me remboursez quand ? Demande validée en mars. On me demande de créer un nouveau groupe sur SNCF pour créer un ticket. J’attends... Puis suite à ma réclamation par mail en août, j’ai renouvelé ma demande de remboursement qui a été encore acceptée en septembre par votre plateforme par M. Azzedine Blidi qui travaille chez Webhelp (prestataire SAV de Navigo délocalisé par Comutitres). Toujours en attente, je contacte le SAV qui est incapable de me répondre, je me rends en boutique : idem. Vous êtes sérieux ? Je ne lâcherai pas! J’exige le remboursement par lettre-chèque du mois de décembre pour avoir utilisé comme je pouvais mon pass Navigo pendant les grèves! C’est inadmissible! Merci de me répondre rapidement, et à tous les usagers qui sont dans le même cas que moi.

Laurent
Laurent

Bonjour,
Pareil à ce jour toujours pas reçu le remboursement des grèves de décembre 2019 !
Après de nombreuses relances et toujours rien….. j'ai essayer d'écrire à toutes les adresses mail que je trouvais Sncf, Navigo, Ratp, etc.….
Finalement quelqu'un vient de me répondre aujourd'hui et me demandant de renvoyer tout le dossier avec tous les justificatifs à l'adresse suivante :
sav@iledefrance-mobilites.com
On va bien voir la suite si ça fonctionne …….
Si cela peut aidez certains(es) d'entre vous : essayez toujours ça ne coûte rien il vont avoir beaucoup de réclamations !
Moi je ne lâcherais pas tant que j'e n'aurais pas reçu le remboursement !
il faut persévérer et continuer

Voir le haut de la page