Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

HENRY
HENRY

Demande de remboursement carte bancaire

Bonjour, j'ai effectué une réservation 20/11/19 pour un voyage A/R Aix-en-Provence-Paris le 10/12/19. J'ai payé 48€ par carte Visa. En raison des grève, ces trains ont été annulé. Malgré ma demande de remboursement, on ne m'a proposé que 2 bons d'achat ********* de 29 € et ********* pour 19 € valable l'un jusqu'au 5/06/20 et l'autre jusqu'au 10/06/20. Je n'ai pas pu les utiliser en raison du confinement et je n'ai plus à ma déplacer avant longtemps. Je vous demande donc LE REMBOURSEMENT de 48€ le plus rapidement possible, soit sur ma carte Visa, soit par chèque. Merci de votre action rapide. Je suis retraité, malade et j'ai besoin de cet argent.

Bonjour Henry,

Je suis désolée et comprends votre demande.
Je vous informe qu'à l'origine, les trains que vous avez réservés étaient des OUIGO, l'après vente ainsi que l'utilisation des Bons d'achat que vous avez obtenus sont gérés uniquement par OUIGO.
Il faut donc contacter leur service directement, je vous joins le lien concernant une demande de remboursement à la place d'un Bon d'achat :
https://www.ouigo.com/faq?question=84874-j-ai-recu-un-d-a...

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Henry,

Suite au grèves de novembre 2019, vous avez reçu deux bons d'achat digitaux comme indemnisation. Vous souhaitez être remboursé par virement bancaire et non par bon d'achat digital.

Nous comprenons votre attente. Aussi, pour avoir une prise en charge plus rapide et efficace de votre demande, nous vous invitons à effectuer une relance de votre réclamation depuis l'e-mail initial envoyé par le service client en cliquant sur la fonction « Répondre » de votre boîte de messagerie et surtout sans modifier l’objet du message reçu.

Merci de bien vérifier que l'adresse e-mail de réponse soit bien "svcservicereclamation@sncf.fr" et non "no-reply@sncf.fr".

A l'avenir, nous vous prions de pas inscrire vos codes de consommation sur ce forum publique. Nous les avons remplacé par des astérisques.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

HENRY
HENRY

Merci Lucie,

Je vais immédiatement suivre votre conseil. Mais les bons d'achat m'ont été adressés par OUIGO avec la mention "ne pas répondre" et lorsque je vais échanger sur leur site, ils me répondent qu'ils ne sont pas la SNCF mais seulement une filiale et qu'il faut que je m'adresse à la SNCF. Si je comprends bien, je ne doit pas "répondre" mais adresser un mail à l'adresse svcservicereclamation@sncf.fr ? (Ah le bon temps où l'on pouvait s'expliquer en direct avec un guichetier !!!) Ces moyens modernes de communication font perdre un temps fou et compliquent des relations qui étaient si simple quand on s'adressait à une "vraie personne" en direct !

HENRY
HENRY

Re-bonjour Lucie,
J'ai suivi votre conseil et voici la réponse que je reçois : "Bonjour,

Vous venez de répondre à notre demande concernant des éléments à nous envoyer pour pouvoir traiter votre dossier.

Malheureusement votre réponse n’a pas été envoyée à partir du mail initial que vous avez reçu, mail qui désignait la procédure à suivre ainsi qu’un code particulier permettant d’identifier votre demande.

Pour pouvoir traiter votre dossier, nous avons besoin que vous repreniez cet e-mail pour y répondre directement sans modification de l’adresse.

En vous remerciant de votre compréhension concernant cette procédure, et en vous assurant de notre engagement pour traiter votre demande.

Avec toute notre attention,

Votre Service Client TGV INOUI"
Je ne sais pas quel est ce "mail initial" dont on me parle ni de quelle "procédure" il s'agit. Je n'en peux plus ! Je veux simplement être remboursé d'un voyage que j'ai payé et que je n'ai pas pu effectuer à cause de l'annulation des trains par la SNCF ! Est-ce trop demander ? Pourquoi est-ce si compliqué ? J'ai l'impression d'être renvoyé de l'un à l'autre, je ne sais plus à qui m'adresser. J'ai fourni tous les justificatif, les mails qui m'ont été adressés par Oui.SNCF, les références de ma réservation, de mon paiement par CB, des "bons d'achat" dont je n'ai que faire. Que vous faut-il encore. C'est à pleurer ce service déshumanisé !!!

Voir le haut de la page