Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Bénédicte
Bénédicte

Pas de remboursement billets achetés par chèques vacances

J'ai acheté deux billets aller-retour pour Hendaye pour un montant total de 340 euros. Dès le lendemain du début du confinement le 17 mars, j'ai appelé le service client pour dire que que je ne pouvais pas annuler mes billets en ligne, mon dossier n'apparait pas (ref: TKOJTP pour moi et TKOJAG pour mon époux) on m'explique que c'est par ce que j'ai payé en chèques vacances, qu'il faut déposer une demande de réclamation, ce que je fais le 17.03.2020 référence R12234703. Le 27.03.2020 je reçois un bon d'achat de 120 euros, je réponds dans la foulée que le compte n'y est pas, que je veux être remboursée de mes 340 euros. J'appelle à nouveau le service client, qui me dit : pas d'affolement, vous irez en gare dès le déconfinement, vous avez jusqu'au 18 mai. J'y cours aujourd'hui 14 mai 2020 en gare de Besançon à 16h, l'agent me refoule : impossible de rembourser, on ne rembourse pas les billets achetés avec des chèques vacances, on aurait dû me le dire lorsque j'ai acheté mes billets. C'est scandaleux !!! Je veux être remboursée de mes 340 euros. Que dois-je faire?

Bonjour Bénédicte,

Nous comprenons votre inquiétude de ne pas avoir de réponses de notre service client. Nous vous confirmons que votre relance est bien transmise au service concerné.

Nous faisons toutefois face à un très grand nombre de demandes. Nous vous prions de nous excuser pour ce délai supplémentaire qui pourra prendre quelques semaines.

Afin de ne pas ralentir les temps de traitements, nous vous invitons à ne pas relancer votre demande par e-mail . Soyez assurée qu'une réponse vous sera apportée.

SNCF vous remercie de votre confiance et vous invite à prendre soin de vous et de vos proches.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Bénédicte,

Vous avez effectué une demande de remboursement de billets de train réglés par chèques vacances. Vous avez reçu un bon d'achat digital de 120 euros alors que vous avez réglé 340 euros.

Nous comprenons votre attente. Pour contester la somme du remboursement, nous vous invitons à effectuer une relance de votre réclamation depuis l'e-mail initial envoyé par le service client en cliquant sur la fonction « Répondre » de votre boîte de messagerie et surtout sans modifier l’objet du message reçu.

Merci de bien vérifier que l'adresse e-mail de réponse soit bien "svcservicereclamation@sncf.fr" et non "no-reply@sncf.fr". Si vous avez déjà fait cette action, veuillez patienter, votre demande est bien transmise au service clientèle.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Bien à vous,

Bénédicte
Bénédicte

Mais c'est ce que j'ai fait par retour de mail, vous pensez bien ! Le 28 mars 2020 à 12:59. Et j'ai bien vérifié de répondre au service client et pas à un no-reply. Pas de nouvelles, c'est pour ça que j'ai téléphoné au service client et que je me suis rendue en gare. Depuis le 28 mars, dois-je attendre encore? Le service client m'a parlé d'une date butoir du 18 mai, nous sommes le 15, je m'inquiète.
Je tiens à votre disposition toutes les copies de nos échanges avec les différents services.

Voir le haut de la page