Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Sara
Sara

Aucune nouvelle de la médiation depuis janvier (remboursement lié aux grèves)

Bonjour,
Suite à l'annulation du train Francfort-Paris du 04 janvier 2020 (train 9552, deux billets achetés via trainline, voiture 16, place 101 et 102), le service client téléphonique de la SNCF nous a dit d'acheter des billets dans un train de remplacement : le Francfort-Strasbourg puis Strasbourg Paris (train 9580 puis 2450). Le rachat des deux billets m'a coûté 266 euros.
Une fois rentrée, j'ai envoyé au service client l'intégralité des pièces : le billet du train annulé, et les billets du retour de remplacement. Depuis, j'ai reçu des mails m'offrant un bon d'achat digital de la valeur demandé, mais il est impossible d'obtenir que la somme soit recréditée sur mon compte en banque, alors que j'en ai fait explicitement la demande dans mon courrier écrit (j'ai même joint un RIB) et plusieurs fois la demande via les formulaires en ligne les 15 et 16 janvier. J'ai encore reçu aujourd'hui un mail faisant fi de toutes mes réclamations, et me reproposant un bon d'achat. J'ai fait part de mon dossier à la médiatrice de la SNCF en janvier et en mars, et je suis toujours sans nouvelles.
Une fois encore, je réitère ma demande sur laquelle je ne reviendrai pas : j'ai été contrainte de frais importants, de 266 euros, et je ne souhaite pas être remboursée en bon d'achat, mais en argent, sur mon compte en banque.
Merci d'avance pour votre aide.
Sara A.

Sara,

Je vous remercie pour les informations et je vous donne quelques précisions en message privé.
Je transmets aussi votre dossier au service dédié, qui reviendra vers vous par mail dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions pour votre patience et votre confiance.

Bien cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Sara,

Vous avez fait une réclamation lors des gréves de Décembre et vous attendez une réponse pour un virement bancaire. Si votre dossier est parti en médiation, normalement seul ce service peut traiter votre demande.

Afin d'étudier votre dossier, j'ai besoin d' informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 2 jours, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien à vous,

Voir le haut de la page