Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Jean-Michel
Jean-Michel

Annulation de billet et remboursement

Bonjour,
J'avais pris initialement un billet aller/retour pour le 13 et 15 mars que j'ai échangé suite à l'épisode COVID au 15 et 17 mai. Cependant, j'ai reçu un message pour m'informer que le voyage du 15 était supprimé et qui m'indiquait que je pouvait changer le billet ou me faire rembourser. Après plusieurs tentatives d'échange infructueuse sur l'application je me suis donc résolu à activer la demande d'annulation du billet. L'annulation a été prise en compte immédiatement et on m'a indiqué que mon billet n'était pas remboursable. Comment puis-je faire pour récupérer la somme correspondant à l'achat de mon billet ?
J'ai déja essayé de remplir les formulaires de réclamation et de téléphoner au 3635 mais sans réél succès.
D'avance merci de votre aide

Bonjour Jean-Michel,

Vous souhaitez obtenir un remboursement d'un billet de train qui a déjà fait l'objet d'un échange suite aux mesures sanitaires Covid-19. Vous avez annulé ce billet sur internet sans avoir de remboursement car c'est un billet non échangeable, non remboursable.

Nous vous invitons à effectuer une demande de remboursement via ce formulaire https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr&applicat...

Si vous avez déjà créé un compte CONNECT, veuillez vous identifier avec votre email et votre mot de passe. Si vous n’avez pas de compte CONNECT, veuillez cliquer sur "données personnelles" et renseignez vos informations personnelles. Quant au motif, veuillez sélectionner " A propos de mon billet / mon voyage " puis "Je n’ai pas utilisé mon billet".

Dans le champ " Commentaire", veuillez indiquer votre demande de remboursement. A la question « Connaissez-vous la référence de votre Dossier Voyage (DV) ? » Répondez par "Non" et inscrivez ensuite les informations demandées. Et enfin, veuillez saisir votre RIB pour faciliter le traitement de votre demande.

A l'avenir, lorsque vous constatez un montant de remboursement qui ne correspond pas à celui que vous espérez, veuillez ne pas annuler cette réservation et contacter nos services pour connaitre la meilleure procédure.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page