Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Timothée
Timothée

Ma compagne peut-elle m'accompagner si elle n'a pas d'attestation employeur ?

Bonjour,

Suite au déconfinement à venir, il me faut retourner sur Nantes depuis Paris pour des raisons professionnelles. J'étais confiné à Paris chez de la famille, et vais donc rentrer chez moi à Nantes. J'habite normalement avec ma compagne. Cependant, j'ai moi un stage qui m'exige de revenir sur Nantes, mais elle pas encore. J'aurai donc une attestation employeur pour le déplacement de plus de 100km, mais pas elle.

Ma question est donc de savoir si elle est autorisée à m'accompagner, ou si les contrôles de la SNCF vont lui refuser le passage ?

Merci
Cordialement
Timothée Barral

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Timotée,

Vous souhaitez savoir si votre compagne peut voyager en train avec vous, sans attestation.

A partir du 11 mai, le trafic ferroviaire reprendra progressivement mais les déplacements resteront limités à 100km jusqu’au 02 juin. Seuls les voyages pour raisons professionnelles ou motifs impérieux seront autorisés pour des distances plus longues. ​Le port du masque en gare et à bord sera par ailleurs obligatoire à partir du 8 mai.

Plus que jamais, face à l’urgence sanitaire qui touche l’ensemble de notre pays, toutes nos équipes sont mobilisées pour continuer à garantir la continuité du service public et le maintien des activités essentielles de transport.

Pour plus d'informations sur les modalités de déplacements en vigueur, rendez-vous sur le site officiel du gouvernement :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Timothée
Timothée

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Cependant, vous ne m'indiquez pas clairement quelle sera la politique de la SNCF là-dessus ?

Merci
Cordialement
Timothée Barral

Bonjour Timotée,

La SNCF n'applique pas sa propre politique mais fait circuler les trains et les voyageurs dans le respect des décisions gouvernementales.

A partir du 11 mai, le trafic reprendra progressivement mais les déplacements resteront limités à 100km jusqu’au 02 juin. Seuls les voyages pour raisons professionnelles ou motifs impérieux seront autorisés pour des distances plus longues. ​
Vous pouvez consulter les directives gouvernementales sur le site dédié :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/strategie-de...
Rubrique " Pour vos déplacements "

Bien à vous,

Timothée
Timothée

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses. Je vais donc devoir voir si c'est spécifiquement autorisé ou non, mais je crains que ce ne soit pas un point abordé par notre Premier Ministre ! Je verrai bien.

Merci
Cordialement
Timothée Barral

Timothée,

En ce qui concerne la politique de la SNCF, ​le port du masque en gare et à bord sera obligatoire à partir du 8 mai. Pour des infractions en rapport avec votre billet de train ou le non-port du masque, vous êtes susceptibles d’être verbalisé par un agent SNCF assermenté.

En ce qui concerne l'autorisation de circulation, nous vous invitons à vous rapprocher du ministère de l'intérieur. L'infraction est verbalisable par la police nationale, gendarmerie ou police municipale.

Bien à vous,

Voir le haut de la page