Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

kevin
kevin

recrutement pendant confinement

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment ce déroulent les étapes de recrutement pendant cette période de confinement (test,entretient...) ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Réponses

Bonjour Kevin,
Notre processus de recrutement a été adapté au contexte actuel. Si votre candidature attire l’attention des recruteurs, vous serez contacté pour un entretien téléphonique. Par la suite, nous vous proposerons des évaluations à distance ainsi qu’un ou plusieurs entretiens vidéo à réaliser avec vos recruteurs. Chaque étape est validante
Bonne journée, Laëtitia de l'équipe Recrutement

kevin
kevin

Merci beaucoup pour votre réponse qui répond parfaitement à ma question.
Bonne journée

wagne
wagne

Bonjour madame monsieur je suis actuellement en formation du 27 janvier au 10 juillet 2020 Agent de propreté d'ygiene Former lycée professionnel Léonard vinci de St Michel sur orge je vous propose ma candidature

Bonjour Djibril,
Pour le nettoyage de ses trains et de ses gares, SNCF fait appel à différents prestataires externes. En voici quelques-uns : Challancin, Labrenne, Laser, Groupe NET O’net , USP, La Pyrénéenne, Samsic, ou encore SMP .
Bonne journée

Bonjour Lætitia,

Suite à ma candidature au poste de conducteur de train pour la région Normandie réf. 2019-3879, j'ai passer et valider un entretien et test à distance.
Suite à la réponse positive par mail reçu le 16/04/2020, je me demande quelle est la suite du processus de recrutement svp.
Cordialement.

Bonjour Kévin,

Tout se déroule par mail , pour la partie test psycho, logique maths cela chronométrer tu reçois un lien et tu procède à ta cession, après a peine 24/Heure tu reçois une réponse par mail avec ton profile et ta note globale.
Si tu es retenu tu reçois un mail de rdv avec la consultante psy par visio via Microsoft Teams qui se cale sur google Agenda valide par oui que tu y assistera soit conditionner dans le calme (recommander).

Le processus est rapide et fiable la SNCF ont su rebondir et poursuivre leur recrutement "BRAVO".
Un entretien d'une heure et pas un sourire très directive et prends des notes professionnelle .
J'ai trouvé l'ambiance froide.je ne serais cerné si c'est positif ou pas je suis en attente de son retour, pas simple croyait moi,j'ai répondu honnêtement est simplement.
Je patiente à bientôt .

Jocelyn
Jocelyn

Bonjour,

J'ai postulé le 4 mai pour un poste de technicien supérieur en maintenance mécanique. Depuis cette date l'état d'avancement est "en cours d'étude" pouvez vous m'apporter plus de précisions ?

Merci

Bonjour Jocelyn,

Nos chargés de recrutement ont pris connaissance de votre candidature. L' offre pour le poste de technicien supérieur en maintenance mécanique est toujours maintenue. Ce pendant la session de recrutement liée à cette offre n'est pas encore programmée.

Dans cette attente, je vous encourage à regarder l'état d'avancement de votre candidature en vous rendant sur votre espace candidat sur sn.cf/recrute . Ainsi qu'à vérifier votre boite de réception des courriels indésirables.

Gilvert de l'équipe de recrutement.

Abdel
Abdel

Bonjour j’ai postuler en temps que mécanicien maintenance et passé une évaluation le 14 mai 2020 au Technic centre de Châtillon ,je n’ai aucune nouvelle jusqu’à présent , Je passe actuellement une formation ferroviaire en électricité qui sera un plus , pourriez-vous me dire si j’ai réussi mon évaluation merci.

Abdel
Abdel

Ok je vous remercie et attend votre réponse , bonne journée .

Voir le haut de la page