Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Isabelle
Isabelle

Remboursement billet A/R Thalys mi-mars 2020 COVID-19

Bonjour,
J'avais effectué une réservation pour un voyage A/R Paris - Amsterdam - La Haye en date des 11 et 12 mars 2020. Ces voyages ayant été annulés pour cause de Covid-19, j'ai pu effectuer les démarches pour l'annulation de ces billets sur le site oui.sncf. la veille de mon départ. Toutefois, il m'était demandé de rendre les billets imprimés dans un délai maximum de 2 mois, car j'avais déjà retiré préalablement ces billets en gare.
Avec l'accélération de l'épidémie et la mise en place du confinement, les gares ont été rapidement fermées et je n'ai pu procéder à la remise de ces billets. Lorsque je suis retournée en gare (y compris récemment), les guichets restaient toujours fermés, et j'ai tenté de le faire sur une borne, mais je n'y suis pas parvenue, mon annulation ayant été initiée sur Internet.
Je me retrouve donc coincée avec des billets de train en ma possession que je ne peux pas rendre, et un remboursement qui ne peut pas être effectif tant que je ne rends pas mes billets. C'est un peu le serpent qui se mord la queue! Je ne trouve aucune indication sur le site pour me permettre d'avancer et il est vraiment difficile, dans ce cas particulier, de trouver des réponses en ces temps de Covid-19.
Pouvez-vous donc me renseigner sur comment je dois procéder, le délai des 2 mois approchant à grands pas (10 mai)? Vous comprenez bien que je ne souhaite pas "m'asseoir" sur près de 170 euros...
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement.

Bonjour Isabelle,

Vous avez annulé vos billets de train papiers Thalys le 10 mars 2020 et vous disposez de 60 jours pour restituer vos billets dans un point de vente SNCF afin d'obtenir le remboursement. Vous n'avez pas pu rendre les billets à cause du confinement et vous souhaitez savoir s'il est possible de prolongé le délai de restitution.

Rassurez-vous, nous appliquons une tolérance lorsque vous vous rendez en gare ou boutique SNCF pour nous remettre ces billets après le 11 mai.

SNCF vous souhaite de préserver votre santé et celle de vos proches.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Isabelle
Isabelle

Bonjour Lucie,
Merci pour votre retour rapide.
Mais comment faire alors que les gares ou boutiques SNCF sont fermées?
Quand je tape sur mon clavier d'ordinateur "boutique ou gare SNCF" situées à proximité de mon lieu de travail sur votre site Internet, on m'indique que tout est fermé...
N'y-a-t-il pas plutôt possibilité de permettre la restitution des billets sur une borne?
J'attendrai sinon la fin du déconfinement pour être sûre d'avoir quelqu'un, mais ça va être la ruée en gare... Avez-vous une visibilité sur les gares qui seront effectivement ouvertes (celle qui m'intéresse est la Gare Saint Lazare à Paris)?
Merci encore par avance.
Bien cordialement.

Bonjour Isabelle,

A partir du 11 mai , nos gares et boutique SNCF vont rouvrir progressivement. C'est normal que vous ne trouviez aucun point de vente actuellement ouvert puisque nous sommes toujours en situation de confinement.

Si vous estimez qu'il y aura plus d’influence, nous vous invitons à vous déplacer la semaine d'après, celle du 18 mai. Une fois encore, nous allégeons le délai de restitution des billets pour le remboursement.

Bien à vous,

Voir le haut de la page