Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

ac
ac

gratuité transport paramédical

Bonjour, je suis infirmière mon arrêt de travail se termine et je rentre à Paris pour aller travailler à l'Aphp dans des services covid, je voulais savoir si je devais prendre un billet ou s'il était gratuit.

Réponses

Bonjour ac,

Vous êtes infirmière et vous vous êtes portée volontaire pour renforcer les effectifs d’un établissement de santé suite à l’appel de l’AP-HP1 ou d’une Agence régionale de santé (ARS) ? Sachez que vous pouvez vous déplacer gratuitement pour vous rendre sur votre lieu de travail pendant l’épidémie de Covid-19.

Nous proposons, en effet, la gratuité des trajets entre Paris et le reste de la France, dans les deux sens, pour tous les personnels médicaux et paramédicaux qui répondent à ces appels à volontaires et interviennent dans d’autres régions que celles où ils habitent.
Pour le TER, des offres sont proposées directement par les régions et je vous invite à consulter leur site internet.

Voici les documents que vous devez présenter, dans le respect des gestes barrières, aux agents sur les quais et à bord des trains :

  • la carte de professionnel de santé (CPS), en version papier ou sur smartphone ou tablette pour les médecins et infirmiers
  • une autorisation dérogatoire liée à votre mission et émise par votre employeur.
  • Un contrôle sera effectué en gare et à bord du train.

    Concernant les trains, les horaires sont confirmés la veille à 17h00 sur le site SNCF.COM ou sur l'application Assistant SNCF.

    Bon courage à vous et à votre équipe,
    Bien cordialement,

Voir le haut de la page