Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Nicole
Nicole

Réclamation pour non remboursement

N'ayant pas reçu de réponse, je repose ma question.
J'ai annulé 2 billets le 15 avril. Le deuxième a été remboursé. Pour le premier, j'ai reçu un mail me prévenant qu'à cause d'un problème technique, le remboursement n'avait pu avoir lieu. Si cela persistait je devais contacter le service client. Toujours sans remboursement sur mon compte bancaire, j'ai rempli un formulaire de réclamation en ligne, mais on me dit qu'il n'y a pas de dossier avec le n° de référence que je donne (j'ai pourtant vérifié). Je précise que ma carte bancaire n'est pas à débit différé. Je ne peux donc pas finaliser cette réclamation. Comment faire pour obtenir ce remboursement ?

Bonjour Nicole,

Votre dossier a bien été annulé sur Ouisncf.com.
Je me charge de contacter le Service Client pour leur faire part de l'anomalie que vous rencontrez pour finaliser le remboursement.
Celui-ci reviendra vers vous par mail dès que possible.
Je vous communique en message privé la référence de votre nouvelle réclamation, afin de facilité nos échanges si besoin.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Bien à vous.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Nicole,

Vous avez annulé deux billets et souhaitez savoir où en est le remboursement.

Votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 2 jours, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien à vous,

Nicole
Nicole

Bonjour,

Je constate que vous n'avez pas tenu compte de certaines de mes informations, pourtant écrites en MAJUSCULES. Je répète: j'ai rempli un formulaire de RECLAMATION EN LIGNE, mais ON ME SIGNALE QU'IL N'Y A PAS DE DOSSIER AVEC LE N° DE REFERENCE QUE JE DONNE et je n'ai pas pu finaliser cette réclamation. Sinon, je n'aurais pas eu besoin de vos services.

Je viens de recommencer, AVEC LE MEME RESULTAT. Et non, je n'ai pas fait d'erreur en recopiant la référence (vérifié des dizaines de fois)!

S'il vous plait, pouvez-vous lire ce mail EN ENTIER et m'aider à être remboursée? Sinon, il s'agit d'une escroquerie ou d'une incompétence grave de la part de la SNCF et je serai obligée de demander l'aide de l'association Que Choisir à laquelle je suis adhérente.

Nicole Picaud

Nicole
Nicole

SNCF répond à votre demande

Afficher l'image d'origine ref:_00Dw0nYer._5000X29n44J:ref

Votre demande du 05/05/2020 - référence à rappeler : R12538213
Nom : Nicole PICAUD
Votre voyage :
Gare de départ : - Gare d'arrivée :
Date et heure de départ :
N° train :
Dossier Voyage :

Bonjour Nicole PICAUD,

Nous revenons vers vous à la suite du dépôt de votre demande, dont la référence se trouve en objet ci-dessus.

Après étude de votre dossier, nous vous informons que malheureusement votre demande ne peut être traitée en l'état. En effet, les informations communiquées ne nous permettent pas de vous apporter une réponse, car votre Dossier Voyage à 6 lettres n’a pas été reconnu par le système, pour différentes raisons.

C’est pourquoi, nous vous invitons à déposer une nouvelle demande en précisant la référence de votre Dossier Voyage, à 6 lettres, dans les rubriques du formulaire : « Informations voyages » - « Connaissez-vous la référence de votre Dossier Voyage ? » - « OUI » - « Référence de Dossier Voyage » - « Nom figurant sur le DV ».

En vous renouvelant nos regrets de ne pouvoir répondre en l’état à votre demande, nous vous remercions de votre compréhension.

Votre Service Client TGV INOUI

Voilà la réponse que j'ai reçue !!!!!
Pourtant sur le site OUi SNCF, il y a bien un billet annulé, avec cette référence. Je ne suis pas responsable des erreurs de la SNCF. Cette administration est d'une incompétence rare et vole les clients. Emplois à vie à supprimer pour avoir des salariés responsables de leurs actes !!
Quel autre recours je peux avoir pour être remboursée ?

Voir le haut de la page