Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Christophe
Christophe

Remboursement billets eurostar vendu par oui.sncf

Bonjour

J’ai achete sur oui.sncf des billets pour londres pour le 8 mai. Les trains on ete annules mais le site ou.sncf ne permet pas de les annuler : il renvoie vers eurostar, qui ne propose qu’un voucher a utiliser avant septembre, pour un train avant mars 2021.
Je veux me faire rembourser car:

  • les trains sont annules (c’est pas moi qui annule)
  • j’allais a londres pour un evenement ponctuel, et je n’ai aucune raison ni envie d’y retourner
  • etant donne les dernieres infos sur la pandemie, il y a peu de chance qu’on y voit plus clair sur des deplacements a l’etranger d’ici septembre

J’ai deja soumis ce pb au service client sncf, qui m’a renvoye ce message pas clair :
« Vous avez déposé une demande de remboursement à la suite de l’annulation de votre voyage, en raison des mesures sanitaires prises dans notre pays. Vous attendez votre remboursement.

Je comprends votre demande, malheureusement le Service Client fonctionne en mode dégradé, avec du personnel en télétravail, qui ne peut pas réaliser des opérations bancaires en euros, car celles-ci ne peuvent s’effectuer que sur un terminal de vente. Or, nos conseillers ne disposent pas de ces outils, qui se trouvent dans les emprises SNCF, qui sont non accessibles actuellement.

Si vous avez acheté votre billet en ligne, vous pouvez effectuer vous-même l’opération d’après-vente en annulant votre Dossier Voyage, sur le site d’achat. Votre billet vous sera remboursé, pour toute annulation avant voyage.

Si votre billet a été acheté en agence de voyage, vous pouvez contacter celle-ci, en cliquant sur le lien suivant :https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/reservatio...

Si ces solutions ne peuvent vous satisfaire immédiatement, nous vous invitons à déposer une nouvelle demande sur le site sncf.com.» 

Aucune des 2 solutions proposees ne fonctionne.

On parle d’une somme de plus de 400 euros, que je perdrai avec le voucher proposé par eurostar (chez qui je n’ai pas achete le billet et qui sont dans l’incapacite de delivrer le service acheté.

Merci d’avance pour votre aide.

Cdt

Christophe Romero

Bonjour christophe,

Le service client qui fonctionne en mode dégradé n'est actuellement pas en mesure de réaliser votre remboursement. Vous pourrez à l'issu de cette période de confinement et dès lors que l'accès aux emprises SNCF sera possible, demander un nouvel examen de votre réclamation afin d'obtenir le remboursement de vos billets.

Bien à vous.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page