Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

JEAN DENIS
JEAN DENIS

Problème pour demander le remboursement d'un bon de caisse

J'ai deux bons de caisse pour un voyage annulé sur une borne pour mon fils et moi. J'ai fait 2 demandes de remboursement qui ont été rejetées car je n'avais pas précisé le n° de dossier (que je ne parvenais pas à saisir car non reconnu par le système) alors que j'avais joint en PJ le billet et le bon de caisse. J'ai refait une tentative : pour moi j'ai pu saisir mais le trajet proposé est l'aller alors que j'ai annulé le retour. Pour mon fils le système ne reconnait pas le n° de dossier qui est sur mon billet. La situation est ubuesque...Merci de me dire comment procéder pour le faire rembourser. Jean Denis PRE

Bonjour Jean-Denis,

Nous comprenons votre agacement. Dans la mesure du possible, nous favorisons et privilégions un remboursement directement sur la même carte bancaire car cette procédure est automatisée. Selon certaines situations et selon la source de votre achat, il se peut que ce soit des bons de caisses qui sont délivrés.

SNCF vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Jean-Denis,

Actuellement, le remboursement des bons de caisse n’est pas réalisable par le Service Clientèle et sera traité uniquement en gare et boutique, à la réouverture des points de vente.

Nous appliquons une tolérance de tous les bons de caisse émis entre le 1er janvier et le 31 mai 2020 inclus. Vous avez la possibilité d'obtenir un remboursement au guichet des gares et boutiques SNCF jusqu’au 31 août 2020.

Bien à vous,

JEAN DENIS
JEAN DENIS

Merci pour votre réponse qui est contradictoire avec d'autres réponses faites par vos collègues qui donnaient un lien pour obtenir le remboursement. Par ailleurs ce système de bon de caisse est lourd pour les clients : pourquoi ne pas faire le remboursement à la borne vu que dans le dossier vous avez les références de la CB? On se retrouve à devoir se déplacer à la gare ce qui est contraignant. Et dans le cadre du COVID 19 le remboursement est largement différé.
Cordialement.
Jean Denis PRE

Voir le haut de la page