Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Marilyn
Marilyn

réclamation grève octobre 2019

Madame, Monsieur,
Le 30 octobre dernier, je devais prendre le TGV INOUI 8604 de 8h37 avec toute ma famille (4 personnes). J’avais acheté les places longtemps à l’avance pour bénéficier d’un tarif préférentiel à savoir 74 € pour 4 personnes. Suite au mouvement de grève de cet automne, nous avons appris la veille que ce train était annulé. Comme nous devions absolument nous rendre sur Paris ce jour, nous avons racheté en ligne un 2ème billet (réservation TKMKQM) pour toute la famille pour le TGV de 7h03 au tarif de 268 € qui lui était maintenu.
Par courrier envoyé le 12/11/19 à 10h35 en recommandé avec avis de réception (n° 1A 152 311 8284 5) transmis au Service Relation Client SNCF, 62973 ARRAS Cedex 9, nous avons sollicité le remboursement du 2ème billet. En effet, le site de la SNCF étant totalement saturé ainsi que les guichets nous avons préféré faire une demande par courrier avec AR comme cela est également possible.
L’avis de réception nous est revenu tamponné par le CENTRE COURRIER SNCF, le 13 novembre dernier, mais depuis nous n’avons aucune nouvelle malgré la transmission en AR de notre RIB et de l’ensemble des pièces nécessaires.
Je vous remercie de m’indiquer quelle démarche je dois effectuer sachant que je n’ai plus de possibilité de solliciter de nouveau un remboursement car le délai de 60 jours est désormais dépassé !

Bonjour Marilyn,

Nous sommes navrés mais aucune demande de remboursement n'a été enregistrée avec les renseignements fournis. Après la réception de votre dossier, vous devriez recevoir un e-mail confirmant la prise en compte de votre demande avec une référence commençant par la lettre R.

Nous vous invitons à effectuer une nouvelle demande de remboursement en ligne via ce formulaire https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr&applicat...

Veuillez cliquer sur "données personnelles" et renseignez vos informations personnelles. Quant au motif, veuillez sélectionner " A propos de mon billet / mon voyage " puis "Je n’ai pas reçu le remboursement que vous m'avez annoncé".

Dans le champ " Commentaire", veuillez indiquer votre demande de remboursement en expliquant votre situation. A la question « Connaissez-vous la référence de votre Dossier Voyage (DV) ? » Répondez par non (car les dossiers voyage que vous aviez ne sont plus reconnus) et inscrivez la référence dossier composée de 6 lettres et le voyage concerné. Et enfin, veuillez saisir votre RIB pour faciliter le traitement de votre demande.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Marilyn,

Vous avez effectué une demande de remboursement en novembre 2019 et vous souhaitez connaître l'évolution de votre dossier.

Nous comprenons votre attente. Nous vous contactons par messagerie privé afin d'obtenir des informations complémentaires et confidentielles pour effectuer la recherche de votre demande.

Sans retour de votre part dans les 2 jours, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien à vous,

Marilyn
Marilyn

Merci
Nous vous avons transmis les éléments demandés

Voir le haut de la page