Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Remboursement d'un billet acheté en gare avec réduction FIP

Bonjour,
Suite au coronavirus mon retour en Belgique est repoussé. C'est pourquoi je souhaiterais me faire rembourser mon billet acheté en gare. J'ai suivi les réponses données à d'autres voyageurs, j'ai été dans "mes commandes" où j'y ai entré toutes les informations nécessaires à l'annulation de mon billet. Cependant à chaque fois, que ce soit pour une annulation ou un échange le site m'indique que cela n'est pas faisable. (Voici le message qui apparait:" Votre réservation ne permet pas l'échange ou l'annulation en ligne. Rapprochez-vous d'un agent en gares, boutiques SNCF en France ou composez le 36 35 (service gratuit + prix appel).")

Pouvez-vous m'indiquer comment procéder dans mon cas?

D'avance je vous remercie pour votre réponse

Réponses

Bonjour Justine,

Comme vous n'avez pas acheté le billet sur internet, je vous invite à déposer une réclamation directement sur le lien suivant:
https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr

Vous pouvez cliquer sur à " A propos de mon billet / ma carte", " Je n'ai pas utilisé mon billet".
Dans la partie commentaires, vous précisez qu'il s'agit d'un billet Thalys acheté en gare.

SNCF vous remercie de votre patience et vous assure faire au mieux de ses possibilités actuelles.

Bien à vous.

Merci pour votre réponse

J'ai déjà envoyé une réclamation et voici la réponse:

"Bonjour Justine Liégeois,

Vous avez déposé une demande de remboursement à la suite de l’annulation de votre voyage, en raison des mesures sanitaires prises dans notre pays. Vous attendez votre remboursement.

Je comprends votre demande, malheureusement le Service Client fonctionne en mode dégradé, avec du personnel en télétravail, qui ne peut pas réaliser des opérations bancaires en euros, car celles-ci ne peuvent s’effectuer que sur un terminal de vente. Or, nos conseillers ne disposent pas de ces outils, qui se trouvent dans les emprises SNCF, qui sont non accessibles actuellement.

Si vous avez acheté votre billet en ligne, vous pouvez effectuer vous-même l’opération d’après-vente en annulant votre Dossier Voyage, sur le site d’achat. Votre billet vous sera remboursé, pour toute annulation avant voyage.

Si votre billet a été acheté en agence de voyage, vous pouvez contacter celle-ci, en cliquant sur le lien suivant :https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/reservatio...

Si ces solutions ne peuvent vous satisfaire immédiatement, nous vous invitons à déposer une nouvelle demande sur le site sncf.com.

SNCF reste à votre écoute et vous assure de toute son attention.

Votre Service Client TGV INOUI"

Alors je comprends que la situation est compliquée mais cette réponse ne m'aide pas du tout et j'ai BESOIN de ce remboursement afin de pouvoir planifier mon retour à une date ultérieure.

Bonjour Justine,

Nous vous remercions de votre suivi de votre réclamation.

Je vous invite à utiliser le service Annulation SNCF valable pour les billets papiers, disponible au plus tôt 2 jours avant le jour de votre départ. Veuillez téléphoner au 3635 (numéro non surtaxé, prix d'un appel local https://www.sncf.com/fr/service-client/nous-contacter/36-...), dites " Annulation" en mots-clé. Ce service est utilisable 24h/24h.

Vous disposez d'un délai de 60 jours à compter de la date d'annulation pour remettre les billets auprès de votre point de vente le plus proche, quand celui-ci rouvrira.

Bien à vous,

Voir le haut de la page