Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

remboursement pass navigo de dec 2019non reçu

Je vous confirme qu’aucun chèque ni virement n’a été recu de votre part pour les grèves de décembre 2019 alors qu’elle devaient être traitées sous 4 semaines et la demande de remboursement a bien été acceptée par vos soins le 31 JANVIER 2020 puisuqe j'ai reçu un mail de votre part

Numéro de navigo concerné : 3267103239 et le forfait utilisé était un Navigo Découverte
le mail que je devais utiliser pour vous avertir du non remboursement entre le 27 novembre et le 8 mai n'est pas valide : contact@sav.mondedommagementnavigo.com.
qu'est ce que je dois faire pour enfin obtenir mon remboursement ? Merci.

Réponses

Pierre
Pierre

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment ouvrir de nouveau sujet pour poser ma question sur ce site mal fichu donc j'ajoute la mienne ici.
Je n'ai moi non plus pas été remboursé d'un trajet qui aurait du avoir lieu le 1er janvier. De qui se fiche-t-on !??
J'ai rempli 75 formulaires, envoyé 110 mails et contacté 247 fois le service client pour à chaque fois obtenir un "j'ai transmis votre demande vous allez être remboursé sous peu" qui ne se solde jamais par rien. Je veux bien que être patient parce que "la situation est compliquée à cause de la grève et maintenant du virus" blablabla mais je ne vais pas attendre 15 ans pour me faire rembourser 30 misérables euros !!!!
Lorsque l'ouverture à la concurrence sera faite n'espérez pas me revoir !

Liane
Liane

Bonjour, moi j'ai exactement le même problème... 2 mois depuis la confirmation par mail disant que le dossier á ete accepte, et encore rien... Bientôt seront ouvertes les candidatures au dédommagement pour les mois davril et mai, et moi jattend encore celui de décembre!!

Alou
Alou

Bonjour, Idem demande faite le 11 février pour un pass Navigo découverte 0628481709 toujours rien aucun remboursement reçu pour les grèves de décembre 2019 alors que mon compagnon a déjà reçu son remboursement depuis fin mars ! Ca commence à faire long quasi 3 mois !!!! Merci de nous indiquer une date ou au moins un délai de remboursement.

KAREN
KAREN

Bonjour, moi aussi je suis en attente du remboursement du mois de décembre 2019 ma demande a été faite sur le site concerné le 31 Janvier 2020 et confirmée le 1 er février 2020 en annonçant un délai de remboursement sous 3 semaines nous sommes le 30 Avril 2020 et je n'ai toujours pas été remboursée, j'ai adressé un nombre incalculable de mails avec des réponses préenregistrées qui parlent d'un retard du au corona or ma demande a été faite bien avant le confinement, de qui se moque t"on si d'ici le 8 mai 2020 je n'ai aucun remboursement je déposerai une plainte contre la SNCF
.KEITA KAREN
PASSE NAVIGO 16643968

florence
florence

Je possède un passe annuel navigo 497557 et donc je suis sur prélèvement automatique depuis des années .
Je ne suis toujours pas remboursée des grèves de 2019 bien que j ai fait une demande le 8 février 2020 et ai reçu le numéro d7738594-052f-4e51-a53f-66ff4aeee9b7
Quelqu'un a t il vu sa plainte évoluer?

Bruno
Bruno

alalalala je suis dans le même cas.. On m'a répondu vendredi (jour férié donc les mecs travaillent quand même..bizarre), en me demandant de renvoyer les justificatifs pour pouvoir accepter ma demande!! demande déjà accepté depuis janvier ahahahaha

Steve
Steve

Bonjour,
J'ai tjrs pas eu le remboursement... Valide debut février et j'ai envoyé plusieurs mails a contact@sav.mondedommagementnavigo.com, j'ai reçu les réponses:
"Votre demande était validée sur le site : le virement a été effectué entre le 14 février et le 03 avril 2020"
"Les délais d’envoi des lettres-chèque sont actuellement rallongés compte tenu des mesures sanitaires en vigueur.
Si votre situation ne correspond pas aux cas décrits ci-dessus ou si vous n’avez pas reçu votre remboursement d’ici fin avril 2020"
"Vous venez de nous contacter à propos de l’opération de remboursement Navigo relative à la grève interprofessionnelle de décembre 2019. Cette adresse mail n’est plus active depuis le 08 mai dernier, votre message ne sera donc pas traité." (aujourd'hui, le 15 mai)
Cette adresse mail n’est plus active depuis le 08 mai dernier, votre message ne sera donc pas traité.

Je suis tres decu... Qu'est-ce qu'il faut faire? (Référence: ff4a5614-2018-424b-be20-925185cdde18)

Merci.

Bonjour , j ai le même problème que vous , j ai eu la confirmation de mon remboursement le 04/03 mais je n ai rien reçu jusqu'à maintenant.
J'ai envoyé un mail mais son retour.

florence
florence

J ai déja ralé plus haut .Pour ma part j ai tenté l 'agence navigo d 'Ermont mais elle est fermée jusqu'à nouvel ordre .J 'ai parlé de mon pb à un guichetier qui m a donné un formulaire de réclamation ...à envoyer en recommandé accusé de reception (déjà 6 euros de perdus) Vu qu'on est sur un site officiel j 'attendais réponse officielle ...en fait on démerde entre nous

jerome
jerome

je suis dans la même situation je sens qu'on ne va pas se faire rembourser grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Nathalie
Nathalie

Bonjour, Jusqu'à maintenant personne n'a trouvé une solution qui fonctionne ? 75euros ce n'est tout de même pas rien.

Liane
Liane

Bonjour. Moi j'ai finalement reçu mon chèque, le dernier jour de la 8eme semaine (le mail de confirmation du dossier disait que je devrais le recevoir dans les 8 semaines suivantes)... J'imagine qu'il y a des énormes retards dûs à toutes les mesures liées au covid-19...

Bruno
Bruno

Bonjour!
j'ai porté réclamations sur le site de la SNCF, on m'a dit de faire intervenir un médiateur. Apparemment il faudrait le faire à travers le site de la SNCF aussi.
Si on est plusieurs à le faire cela devrait bouger un peu plus les choses parce que là ça fait bien 5 mois que j'attends..

jerome
jerome

mdr il réétudie ma demande c'est un gros foutage de gueule

KAREN
KAREN

KEITA KAREN
PASSE NAVIGO 16643968 j'ai enfin reçu ma lettre chèque le mercredi 3 juin miracle.. courage à tous!!!

Bruno
Bruno

@karen keita, au moins une bonne nouvelle pour changer. Vous avez dû renvoyer tout les justificatifs pour qu'ils reetudient votre demande ?

Hervé
Hervé

Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu mon chèque de remboursement du mois de décembre malgré toutes les validations et confirmations reçues. Cela fait 17 semaines d'attente au lieu des 8 semaines maximales (référence fb304a3d-ef0e-43df-aa8a-e484c66b35a3.) ! J'ai contacté pourtant le SAV, envoyé des mails, et je me suis rendu en boutique. C'est inadmissible!
Merci par avance pour votre retour et votre considération

Pierre
Pierre

Après 6 mois et 2 jours j'ai enfin été remboursé. Wouhou.
Ne perdez pas espoir.

Bruno
Bruno

@pierre levy, très content d'entendre ça, toutes mes félicitations ! Vous avez faits comment, relancer par mails plusieurs fois ??

Pierre
Pierre

Plusieurs emails oui, mais la dernière fois c'est en les relançant sur la messagerie facebook que ça a marché. Aux bonnes heures vous pouvez chatter avec un conseiller en direct, ce qui semble légèrement plus efficace que les mails (je dis bien légèrement car mes précédentes tentatives n'avaient pas porté de fruits).

Bertz
Bertz

Bonjour @pierre levy,

Félicitations pour la bonne nouvelle. De ma part toujours rien. Vous avez contacté quelle page sur Facebook, plus précisément ? Je ne sais plus quoi faire, ils ne répondent plus les mails...

Pierre
Pierre
jerome
jerome

qui n'a pas reçu le remboursement? car là on est a la fin du mois j'ai toujours rien reçu bref c'est des blagueurs des voleurs et je vais faire de la mauvaise pub

Bertz
Bertz

Merci Pierre! J'ai contacté SNCF par facebook et malheureusement je n'ai pas eu de retour.

J'ai également essayé de contacter IDF mobilités et RATP par facebook. Pour l'IDF mobilités, j'ai eu une réponse assez rapide (moins d'un jours) mais après plus rien, malgré les relances.
Pour la RATP, ils disent qu'ils sont pas responsables pour les remboursements navigo, mais qu'ils transmettrons les infos à l'equipe dédiée.

J'ai remarqué que quelqu'un a ouvert mes mails de demande de remboursement quelques heures après le message de RATP (j'utilise un tracker de mail qui me notifie dès que le destinataire ouvre le message) donc plutôt positif malgré les messages générique de la RATP.

Je vous conseille donc d'insister et de spammer les messageries facebook de ces organismes. Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles

jerome
jerome

Pour tout problème, contactez l'agence Navigo au 09.69.39.22.22 (tarif appel normal). j'ai trouvé un numero

jerome
jerome

qui n'a toujours pas ete rembouse comme moi?(pour le mois de decembre)

Reda
Reda

22/09/2020 est toujours pas de remboursement ! et ce, malgré les relances téléphonique, les courriers recommandés, ... c'est une honte. Je pense que le seul moyen qui reste pour se faire rembourser est un dépôt de plainte

jerome
jerome

moi si tu me dis comment faire je veux bien le faire

Hervé
Hervé

Et sinon, vous me remboursez quand ? Demande validée en mars. On me demande de créer un nouveau groupe sur SNCF pour créer un ticket. J’attends... Puis suite à ma réclamation par mail en août, j’ai renouvelé ma demande de remboursement qui a été encore acceptée en septembre par votre plateforme par M. Azzedine Blidi qui travaille chez Webhelp (prestataire SAV de Navigo délocalisé par Comutitres). Toujours en attente, je contacte le SAV qui est incapable de me répondre, je me rends en boutique : idem. Vous êtes sérieux ? Je ne lâcherai pas! J’exige le remboursement par lettre-chèque du mois de décembre pour avoir utilisé comme je pouvais mon pass Navigo pendant les grèves! C’est inadmissible! Merci de me répondre rapidement, et à tous les usagers qui sont dans le même cas que moi.

Reda
Reda

10 octobre 2020 est toujours pas de remboursement.
Je me suis déplacé à l’agence RATP de mon département comme suggérer par le SAV, ils m’ont dit que cela ne dépend pas de la RATP mais de la SNCF !!! Inadmissible, pourquoi diffuser en boucle sur BFM, journaux, ...des promesses qui ne sont pas tenues ?!
J’ai initié une procédure auprès de ma protection juridique car toutes les relances (appels, lettrée recommandées, ...) n’ont rien donné

Voir le haut de la page