Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Raph
Raph

Retournement de veste SNCF dispositif amende COVID 19

Bonjour,

Ayant eu une amende le 31/01/2020 qui a été contesté, j'ai du me résoudre à payer l'amende au bout des 2 mois réglementaires, or le service de recouvrement est fermé depuis l’épidémie de COVID19 et précise sur sa boite vocal qu'aucune poursuite pénale se sera prise pendant la pandémie.
De plus le site de payement en ligne indique que l'opération ne peut être effectué en ligne.

2 solutions s'offrent donc à moi : appeler le numéro surtaxé, ce qui est hors de questions pour une amende complètement injustifié de base, ou me déplacer à la poste pour poster l'amende, ce qui est interdit désormais, et me fais risquer une deuxième amende :)

Dorénavant la boite vocal du service de recouvrement n'indique plus qu'aucune poursuite pénale ne sera effectué pendant l’épidémie, est-ce normal ????

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Raphaël,

Vous nous faites part de l'indisponibilité de la ligne dédiée au règlement des contraventions.

Le service est actuellement fermé en raison de l'épidémie.

Toutefois, vous pouvez régler votre contravention en ligne via le site : https://www.contravention-sncf.fr/
ou effectuer votre règlement par chèque, à l'adresse indiquée au dos de la contravention ou à l'adresse suivant : SRTPF - TFA 20033 33044 BORDEAUX Cedex (en joignant une copie de la contravention).

Concernant le délai de règlement, celui-ci est passé à 3 mois. Les poursuites judiciaires sont suspendues pour le moment. Toutefois, SNCF continue l'encaissement des contraventions via le site et par courrier.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Raph
Raph

Bonjour,

Est-il possible que vous lisiez le message en entier : la plateforme en ligne est indisponible et le fait de sortir pour aller poster le chèque me risque à une amende

Voir le haut de la page