Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Benjamin
Benjamin

Dossier clôturé suite à une réclamation

Bonjour,
à la suite de la grève ayant affecté vos services début 2020, mon train circulant le 13 Janvier 2020 a été annulé. J'ai donc suivi la procédure d'échange, qui n'a pas fonctionné comme elle le devait. Le système m'ayant obligé à annuler mon train et à en réserver un plus cher, je me suis donc retrouvé avec un surcoût de 31€.
Bien entendu, une réclamation a été déposée dans la foulée. Début Mars, la demande n'avait toujours pas été traitée. Le 12 Mars, soit deux mois plus tard, on m'a annoncé que ma demande avait été relancée le 21 Février et que le temps de traitement était de 4 à 6 semaines.
Aujourd'hui, 25 Avril, le site des réclamations de la SNCF m'informe que le dossier a été clôturé. Naturellement, je n'en ai pas été informé. Pis encore, je n'ai pas été remboursé. Compte tenu de la situation actuelle, joindre quelqu'un du service réclamation relève de l'impossible.

3 mois et demi pour un remboursement qui ne relève même pas du litige, c'est un peu fort de café. Je commence à trouver le temps long. J'aimerai donc obtenir plus d'informations sur le sujet. Le dossier est-il réellement clôturé ou est-ce une erreur de vos services ? Dois-je continuer d'espérer un retour en vain ?

Merci par avance.

Cordialement,
Benjamin

Bonjour Benjamin,

Nous vous remercions de votre réponse avec les informations demandées.

Nous constatons que votre dossier de réclamation est actuellement en cours de traitement. Nous avons relancé votre demande en précisant que vous souhaitez un remboursement par virement bancaire et non par bon d'achat digital.

SNCF vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Benjamin,

Suite aux grèves de janvier 2020, vous avez échangé vous-même votre billet en réglant une différence tarifaire de 31 EUR. Vous avez effectué une demande de remboursement de cette facturation et vous êtes dans l'attente d'une réponse du service client.

Nous comprenons votre attente. Nous vous contactons par messagerie privé afin d'obtenir des informations complémentaires et confidentielles pour effectuer la recherche de votre demande.

Sans retour de votre part dans les 2 jours, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien à vous,

Benjamin
Benjamin

Merci pour le retour rapide !

Benjamin
Benjamin

Très bien. Merci !

Voir le haut de la page