Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Isabelle
Isabelle

Demande de remboursement en attente depuis fin décembre 2019 !

Bonjour malgré de nombreux appels restés sans effet, puis un courrier recommandé (AR1A 183 634 3245 1) que vous avez reçu le 06-03 resté sans réponse ainsi qu’un second courrier envoyé il y a 3 semaines je désespère de voir le virement SNCF sur mon compte de la somme que vous devez me rembourser depuis fin décembre (donc bien avant la crise sanitaire au COVID-19) : 140 euros pour mon premier train annulé en raison de la grève SNCF et 128 euros pour mon 2ème train annulé pour la même raison soit un total de 268€ ! Ne me parlez pas de la crise sanitaire pour justIfier ces 4 mois d’attente pour me rembourser - la crise je la vis tous les jours en allant travailler à l’hôpital et j’ai autre chose à faire le soir que de réclamer une énieme fois mon remboursement. J’espère que ce mail ne restera cette fois pas sans réponse et qu’un virement sera fait dans les jours qui viennent (vous avez reçu mon RIB à 2 reprises !)

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Isabelle,

Je viens de relancer votre demande auprès du Service Client qui reviendra vers vous par mail dans les plus brefs délais.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Isabelle,

Vous attendez une réponse du service client pour avoir un remboursement par virement bancaire et non par bon d'achat digital.

Nous comprenons votre attente et regrettons le délai de traitement tardif de votre demande.

Aussi, pour une avoir une prise en charge plus rapide et efficace de votre demande, nous vous invitons à effectuer une relance de votre réclamation depuis l'e-mail initial envoyé par le service client en cliquant sur la fonction « Répondre » de votre boîte de messagerie et surtout sans modifier l’objet du message reçu.

Merci de bien vérifier que l'adresse e-mail de réponse soit bien "svcservicereclamation@sncf.fr" et non "no-reply@sncf.fr". Si vous avez déjà avez fait cette manipulation, nous vous invitons à patienter. Votre message a bien été transmis au service client, aucune action n'est de requise de votre part.

Ce forum questions/réponses vous permet de vous informer et d’être orienté vers le bon service. Nous vous remercions de votre compréhension.

Bien à vous,

Isabelle
Isabelle

J’ai évidemment répondu à l’email initial de la SNCF le jour même où je l’ai reçu en décembre car cet e-mail proposait un bon d’achat. J’a dû appeler le service client une vingtaine de fois (avec des heures et des heures d’attente à chaque fois !) pour préciser que c’était un remboursement et non un bon d’achat que je souhaitais. On m’a confirmé au téléphone que c’était bien noté et que cela allait être fait courant janvier. Nous sommes bientôt en mai ! Comment faire pour avancer ? Doit on écrire au président de la SNCF pour lui signaler un tel dysfonctionnement ? Je ne veux pas attendre 1 mois supplémentaire ; ce délai n’est pas acceptable pour une entreprise comme la vôtre. Je veux une solution concrète et non pas qu’on me renvoie sur un e-mail ou un tel de service client. Merci de votre aide.

Isabelle
Isabelle

Je vous remercie infiniment et je reviendrai vers vous pour vous tenir informée des suites
Très cordialement

Voir le haut de la page