Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

PASCAL
PASCAL

remboursement du au confinement

en raison du confinement je ne peux pas faire le voyage prévu. J'ai acheté mes billet en gare, sur le site il est dit que pour le remboursement il faut que j'aille là où j'ai acheté les billets. Les gares sont fermées comment faire. Numéro de dossier ***** dans l’attente de vous lire

Je vous remercie Pascal pour ces informations.
Après vérification, je constate que le service client est revenu vers vous par mail le 30/04.
En effet, celui-ci vous invite à effectuer votre demande en ligne via
https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Pascal,

Vous avez acheté votre billet en gare et souhaité l'annuler.
Nous vous confirmons que suite aux mesures de restrictions nationales par rapport au coronavirus, les billets sont échangeables et remboursables sans frais.

Vous avez réglé vos billets avec votre carte bancaire. Vous pouvez effectuer l'annulation de votre billet en ligne via le site OUI.SNCF : https://www.oui.sncf/monvoyage/recherche
Une fois votre référence dossier voyage et votre nom renseignés, vous visualiserez le message "Cette commande n'a pas été effectuée sur oui.sncf. Nous vous invitons à vous rapprocher du point de vente où vous avez réservé vos billets.".
Il conviendra alors d'ajouter le numéro de votre train et la date de votre départ, puis cliquez ensuite sur "Consulter".
Vous pourrez alors procéder à l'annulation de votre dossier voyage.

Si vous constatez des frais anormaux, demandez votre remboursement sur https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations
En raison d’un grand nombre de demandes et d’un fonctionnement ralenti, le délai de traitement de votre réclamation peut être allongé.

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Bien cordialement.

PASCAL
PASCAL

Suite à l’échange précédent j'ai attendu la fin du confinement, le 12 mai je me suis rendu en gare pour le remboursement, et là j'ai appris que je ne pouvais être remboursé parce que j'avais payé mes billet avec de chèque vacances et que seul vos services d' Arras étaient habilité à faire ces opérations.
Le jour même j'ai donc fait un courrier, depuis RIEN.
Puis-je avoir des nouvelles ?
dans l'attente de vous lire
Pascal COQUET

Bonjour Pascal,

Vous avez effectué une demande de remboursement auprès du service client et souhaitez connaître l'état d'avancement de celle-ci.
Votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 2 jours, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien cordialement,

Voir le haut de la page