Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Elena
Elena

Délai de remboursement de plusieurs billets de train annulés

Madame, Monsieur,
Je fais référence à ma réclamation du 04/04/20 et du 07/02/2020 et de mon appel du 14/03/20 et je revendique le virement de l’argent que vous me devez et que vous m’avez promis pendant mon appel du 14/03/20. J’attends avoir cet argent sur mon compte dans 10 jours. Sinon, je me sens obligée de prendre des mesures juridiques contre vous.
Ma famille n'a pas pu faire un voyage en TGV parce que mon oncle est en fauteuil roulant et son état n'était pas stable. C'est pourquoi j'ai commandé exprès des billets remboursables (et donc plus chers !). J'avais annulé notre voyage dans les délais. Vous m'avez envoyé deux bons d'achat digital que je ne veux pas et que nous ne pouvons plus utiliser à cause de l'état de santé de mon oncle. En plus, la valeur des bons est beaucoup plus basse de ce que nous avons payé. Pour nos billets remboursables et échangeables nous avons payé 586,40€. Je vous prie donc de me rembourser ce que nous avons payé par virement sur mon compte. Notre référence est R**************. Nos billets ont les codes:***************Ce sont des billets pour 4 personnes de Luxembourg vers Paris aller-retour. Merci de me confirmer ma demande et de virer l'argent. Est-ce normal qu’il me faut m’adresser à vous plusieurs fois avant de recevoir l’argent qui me revient de droit ? On est presque obligé de croire que vous menez une tactique dilatoire.
Aujourd'hui j'ai vérifié le statut de ma demande et on a indiqué que tous mes dossiers ont été clôturés. Et je n'ai recu aucun message de votre part. Pouvez-vous me mettre au courant s'il vous plaît?

Réponses

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Elena,

Vous demandez le remboursement de votre bon d'achat Digital en virement bancaire, et vous contestez l'indemnisation.
Je comprends la situation et votre mécontentement.

Je vous invite à demander le réexamen de votre indemnisation et un virement bancaire en répondant au Service Client SNCF via le mail d'accusé de réception que vous avez reçu lors de votre réclamation. Il ne faut surtout pas modifier l'objet.
Veillez à bien répondre sur le mail "svcservicereclamation@sncf.fr" et non "no-reply@sncf.fr".

Actuellement, nous rencontrons des difficultés pour effectuer des virements bancaires. En raison d’un grand nombre de demandes et d’un effectif réduit suite aux mesures de confinement liées au Coronavirus, le délai de traitement de votre réclamation peut être allongé.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Bien cordialement.

Voir le haut de la page