Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Alexandre
Alexandre

Appel surtaxé et non remboursement billet pendant grèves

Bonjour

Après de multiples suppressions et changements de billets, j'ai réussi à me procurer un billet Nimes PT DU GARD - Genève avec une escale à Valence pour le 4 février 2020. Or, une fois sur le quai de la gare de Valence, le train ne vient pas. On attend, mais on nous annonce alors, environ 45 minutes après le départ prévu du train, que celui-ci est supprimé.
Ayant un forfait suisse qui comprend en illimité les appels depuis l'étranger (donc la France) et ayant aussi lu un article sur le site de la SNCF, du 29.04.2019, annonçant que le numéro d’aide serait gratuit à partir de l'été 2019 (voir https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/fin-surtaxe-3635), j’appelle le 3635. Hélas, je fais un premier appel de 6'37'', un second de 30'02'', un troisième de 3'50'', un quatrième de 2'38'' et un dernier de 3'13'' pendant lesquels je ne parviens pas à passer le stade de la musique d'attente. Bref, je me débrouille sans et arrive finalement chez moi avec quelques 3 heures, peut-être 4 heures de retard. Jusqu'ici, rien de grave.
Pendant le voyage retour, j'ai aussi fait la demande de compensation G30 pour mon TER m'assurant d'être remboursé pour une partie de mon billet valant tout de même 36,40euros.

Or, j'ai reçu durant ces derniers jours une facture téléphonique me chargeant d'un montant supplémentaire de 74.68CHF, soit 70,98euros! COMMENT ?? J'appelle l'assistance de mon opérateur, et on m'indique alors un numéro : 00333635.
J'en tombe des nues.

Voilà donc ma situation actuelle : je dois payer 71euros de taxes pour avoir appelé un numéro déclaré comme GRATUIT (sans avoir pu par ailleurs parler à quiconque) mais en plus de cela je n’ai jamais reçu le moindre remboursement pour mon billet de TER ! N'y a-t-il pas là un réel souci ?

Pour résumer, et pour que cela soit clair, j'ai en tout perdu 107.38 euros et énormément de temps. On ne peut pas rembourser du temps perdu par votre faute, mais l'argent si.

Vous comprenez maintenant mon extrême mécontentement et surtout que je ne fasse pas ma réclamation au téléphone.

Je reste en l'attente de votre réponse,
Je vous remercie d'avance de votre compréhension vis à vis de ma situation.

Cordialement,
A.BRUN D’ARRE

Bonjour Alexandre,

Vous souhaitez effectuer une réclamation pour des frais téléphoniques qui vous sont facturés malgré l'information émise par la SNCF.

Nous comprenons votre attente. Nous informons que la ligne 3635 n'est plus du tout surtaxée mais la communication est facturée au titre d'un numéro local. Comme vous avez appelé d'un téléphone Suisse, les frais de communication ne sont plus surtaxées mais seulement facturées au prix d'un appel vers l'étranger.

Vous avez tout de même la possibilité de contester ces frais auprès du service client via ce formulaire https://sncf.force.com/Ouifit/s/?language=fr

Si vous avez déjà créé un compte CONNECT, veuillez vous identifier avec votre email et votre mot de passe. Si vous n’avez pas de compte CONNECT, veuillez cliquer sur "données personnelles" et renseignez vos informations personnelles. Quant au motif, veuillez sélectionner " A propos des services" puis "Délai d'attente trop important" et enfin " Au téléphone".

Dans le champ " Commentaire", veuillez expliquer votre demande de remboursement avec les éléments nécessaires pour l'analyse de votre dossier. Ensuite, merci joindre un scan de la facture téléphonique avec les montants des appels.

SNCF vous remercie de votre compréhension et de votre coopération.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page