Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Trajet St Malo-Paris

Bonjour. Ma fille de 12 ans est confinée à St Malo. Elle doit prendre un avion pour revenir au Brésil ou nous habitons. Elle est franco-brésilienne et peut disposer d'une autorisation de voyage internationale. Mon problème c'est lui assurer/acheter un billet de train St Malo-Paris. Est-ce possible? quand? Merci

Réponses

Bonjour Maud,

À la demande des pouvoirs publics, la SNCF doit réduire de façon drastique la circulation des trains TGV INOUI et INTERCITES et supprimer les circulations des TGV OUIGO à partir du vendredi 27/03, jusqu’à nouvel avis. Cette mesure de restriction nationale impacte très fortement le trafic ferroviaire.

Vous pouvez consulter les horaires sur le site sncf.com ou sur l'application Assistant SNCF. Une mise à jour est faite tous les soirs à 17h00, avec une visibilité sur 3 jours pour TGV et INTERCITES, et pour le lendemain concernant les TER.

Nous mettons tout en oeuvre pour contribuer à lutter contre la propagation du Covid-19 et nous nous mobilisons pour vous accompagner dans vos démarches.

Bien cordialement.

Merci. J'ai déjà lu cette information sur le site de la SNCF. Mon problème c'est oú et quand acheter le billet de train puisque les points de vente sont fermés à la vente en gare. N'est ce pas? Si j'ai un billet d'avion je ne peux pas courir le rique de ne pas pouvoir faire le trajet en train St Malo/ paris. N'est ce pas?

Maud,

Vous pouvez consulter les trains disponibles à la vente sur oui.sncf et effectuer votre réservation en ligne.
Sachez que le nombre de train à circuler est très réduit, ainsi que le nombre de places à bord. En effet, dans le cadre de cette mesure, la SNCF respecte les gestes barrières, et notamment le maintien d’une distance suffisante. Chaque client est ainsi installé avec des places alternées.

SNCF vous remercie de votre patience et vous assure faire au mieux de ses possibilités actuelles.

Bien cordialement.

Voir le haut de la page